Multi L1 : Reims et Nantes neutralisés, Clermont challenge Strasbourg, Lorient accroché en toute fin de match

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Reims et Nantes neutralisés, Clermont challenge Strasbourg, Lorient accroché en toute fin de match

Lorient a été accroché.
Lorient a été accroché.AFP
Ce dimanche après-midi, le multiplex de la 19e journée de Ligue 1 s'est tenu sur les pelouses françaises. A travers ce dernier, Reims a éprouvé des difficultés contre Nantes (0-0). Clermont et Strasbourg ont durablement lutté (1-1). Lorient n'a pas su tenir le score contre Le Havre (3-3).

Reims - Nantes (0-0)

Les Jaune et Vert ont engagé la rencontre avec agressivité. Déterminés à se mettre dans de bonnes conditions dès le début du match, ils ont été chercher de la verticalité pour mieux presser. Mais Reims a de suite répliqué avec une tête Mohamed Daramy (4e minute), passée juste à côté du but d'Alban Lafont. Toujours plus poussif, le club champenois a poursuivi ses efforts pour ouvrir le score. Nantes a également opposé du répondant, sans parvenir à s'illustrer. 

Se neutralisant aux alentours de la demi-heure de jeu, les deux équipes ont éprouvé des difficultés à avancer. Pire, Nantes a perdu Eray Cömert (39e) et a dû agir en conséquence. Ni Reims, ni les Canaris n'ont su prendre l'ascendant dans les 45+4 minutes.

Après la reprise, Florent Mollet a tenté de mettre la pression sur les Rémois. Il s'est néanmoins dérobé dans le dernier geste (49e). Mis en difficulté, Reims a manqué de précision lorsque des actions ont été en sa faveur. Pourtant, les deux formations ont tout donné pour renverser le score. 

Et histoire de renforcer cette adversité, Yehvann Diouff a repoussé un penalty de Tino Kadewere (73e). Le dynamisme des deux équipes a ensuite été de mise... sans qu'aucune ne s'impose. 

Clermont - Strasbourg (1-1)

Le Racing a fait tourner la balle dans les premières minutes. Cependant, c'est bien en faveur Clermont que les corners et les occasions ont plu. Si bien que suite à une tête de Maximiliano Caufriez (10e), le score aurait pu être ouvert par les locaux. Une position de hors-jeu a néanmoins laissé une seconde chance à Strasbourg. Les Alsaciens ont donc continué à s'offrir des percées à travers la défense clermontoise - notamment grâce à Angelo, même si la ligne médiane locale est restée particulièrement en place. 

Finalement, c'est après une action collective dans la surface du CF63 que le pied droit de Moïse Sahi Dion a ouvert le score à la 34e minute. Strasbourg ne s'est pas arrêté à cela, et a pris confiance pour dominer ensuite. 

Le match est ensuite reparti sur le même rythme. Clermont a été maîtrisé par Strasbourg, bien que les Alsaciens ont toujours éprouvé des difficultés au milieu de terrain. Mais, contre le cours du jeu, Shamar Nicholson a égalisé d'une frappe surpuissante (52e). Seulement, huit minutes plus tard, le Jamaïcain a demandé le changement suite à une blessure. 

Plutôt en forme et motivé, les Auvergnats ont tenté de prendre l'avantage (5 tirs tentés avant la 70e minute). Dans les dix dernières minutes, ils ont mis Strasbourg sous pression. Caufriez a d'ailleurs de nouveau vu son but être annulé (85e). Mais, la rencontre s'est soldée sur un nul. 

Lorient - Le Havre (3-3)

Les Lorientais ont tout de suite été mis sous pression. Le Havre a proposé des longs ballons locaux pour exploiter les pertes bretonnes. Quelques fautes d'inattention, néanmoins ont failli leur coûter cher. Mais, le jeu a basculé lorsque Julien Laporte a fauté sur Josué Casimir (11e) dans sa propre surface. Les Normands en ont bien entendu profité pour transformer le penalty (Emmanuel Sabbi, 15e). 

Lorient a essayé de revenir dans la partie sur coup de pied arrêté, en vain. Le match s'est durci avec les duels entre les deux équipes, sans que le score ne change vraiment. Il a fallu attendre la 33e pour qu'une frappe enroulée du gauche de la part d'Imran Louza ne vienne bouleverser les choses et redonner de l'espoir aux locaux. A partir de là, les Merlus ont repris de l'énergie, mais sont rentrés aux vestiaires dos à dos.

Reparties sur des bases similaires après la pause, les deux équipes n'ont pas ménagé leur adversaire. Bousculées, elles ont  fait preuve d'intensité d'un côté à l'autre du terrain. Si bien qu'Ayman Kari a permis à Lorient de prendre l'avantage (51e). Puis, toujours dans l'idée de creuser l'écart, les Merlus ont insisté. 

Mais, les Havrais ont pu renverser la vapeur et recoller à 2-2 (André Ayew, 85e). Lorient a exulté quelques minutes plus tard (90+1e, Mohamed Bamba) en arrachant le 3-2 avant de connaître une immense déception en voyant Ayew inscrire un doublé (90+4e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)