Mené 2-0 à domicile, Lille arrache le nul face à Rennes dans les dernières minutes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mené 2-0 à domicile, Lille arrache le nul face à Rennes dans les dernières minutes
Jonathan David a inscrit un doublé en fin de rencontre.
Jonathan David a inscrit un doublé en fin de rencontre. AFP
Mené 2-0 jusqu'à la 84e minute, Lille (4ᵉ) a finalement obtenu le nul 2-2 face à Rennes (8ᵉ) grâce à un doublé de Jonathan David, lors de la 25ᵉ journée de Ligue 1.

Lille pouvait également profiter du faux pas de Brest et revenir à une longueur de l'AS Monaco (3ᵉ, 45 points), mais les hommes de Paulo Fonseca se sont heurtés à une équipe rennaise très vaillante. Après une excellente première mi-temps, les Bretons ont pris un avantage confortable de deux buts, mais la victoire leur a échappé dans les derniers instants quand le LOSC a enfin trouvé le cadre. 

Le Canadien, auteur de ses 13ᵉ et 14ᵉ buts de la saison, a sauvé son équipe. Le LOSC, qui a failli concéder sa deuxième défaite seulement à domicile cette saison, avait été surpris d'entrée par un but de Ludovic Blas (1ʳᵉ), imité par Arnaud Kalimuendo (20ᵉ) avant que le Canadien marque à la 84ᵉ puis dans le temps additionnel (90+2).

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore News France

Grâce à leur abnégation, les Lillois ont arraché le nul et restent quatrièmes devant Lens, à égalité de points avec leurs voisins (42 pts).

Rennes, qui a craqué en fin de match, peut avoir des regrets, surtout après sa défaite à Lorient le week-end dernier. Les hommes de Julien Stephan (8ᵉ, 36 pts) ont encore perdu des points dans leur course à l'Europe, avant le match de Marseille (7ᵉ, 36 pts) contre Nantes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)