Kechta apporte un bol d'air frais au Havre avec un doublé face à Strasbourg

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kechta apporte un bol d'air frais au Havre avec un doublé face à Strasbourg

Les Havrais célébrant leur victoire.
Les Havrais célébrant leur victoire.AFP
Ce samedi après-midi, Le Havre a reçu Strasbourg dans le cadre du match de la 32e journée de Ligue 1. Jouant son maintien, le club normand s'est donné les moyens de prendre l'avantage en 1re période et n'a rien lâché ensuite (3-1).

Il leur fallait une victoire pour respirer. Les Havrais ont tout donné pour arracher des points ce samedi. Face à un Racing Strasbourg tout aussi désireux de faire la différence, il a dû redoubler ses efforts pour finalement s'imposer (3-1).

Le Havre tient bon...

Les locaux ont mis de l'impact dès les premières minutes de la rencontre. André Ayew a notamment tenté plusieurs percées dans l'axe (6e minute), mais, la première vraie situation a été pour Emanuel Emegha (10e). Le plus grand danger à la 12e avec une tête de Gautier Lloris tapant sur la barre adverse. Les duels se sont ensuite enchaînés, rendant le jeu un caractère haché. 

Chaque formation, bloquée par le bloc bas face à elle, a peiné jusqu'aux 25 minutes de jeu. Josué Casimir a pourtant essayé de marquer (20e), et les Normands d'avancer toujours plus haut. Si bien que finalement, cela a fini par payer grâce à la tête de Yassine Kechta (24e).

En guise de représailles, Emegha a failli égaliser grâce à deux erreurs individuelles (28e). Le Racing a décidé de se projeter vite aussi vers l'avant, sans que cela soit vraiment suffisant. De l'autre côté, le Havre n'a pas réussi à se montrer à nouveau tranchant avant la mi-temps. 

... et se sauve

Après la pause, les locaux ont voulu enfoncer le clou. Au contact de la défense adverse, les joueurs ont aussi lutté néanmoins au milieu de terrain devant des Alsaciens habiles à la récupération. Abdoulaye Touré a tout de même tenté sa chance (55e), cependant, en face, Emegha a également été inspiré de la tête (59e). Les deux équipes ont, par conséquent, continué à s'annihiler mutuellement.

L'heure de jeu passée, Kechta a fini par faire le break de la tête suite à un centre et un passage dans le dos de la défense de Strasbourg (65e). Suite à cela, les hommes en blanc ont cherché à reprendre du terrain. Cependant, encore une fois, ce sont les locaux qui ont failli mettre un nouveau but sur une double action menée par Christopher Opéri et Ayew (71e). 

Le dernier quart d'heure du match a été à l'image du reste du match. Le Havre s'en est sorti en s'appliquant contre un Strasbourg en manque d'inspiration. Le but de la tête de Frédéric Guilbert (86e) n'y a rien changé. En revanche, le 3e but havrais marqué par Ayew (90+6e) a permis aux Normands de prendre le large.

Avec cette victoire, l'équipe de Luka Elsner échappe à la zone de relégation et se donne un peu d'air frais avant ses deux dernières échéances de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)