Le multi' de L1 : un duel pour le maintien et deux affiches déséquilibrées au programme

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le multi' de L1 : un duel pour le maintien et deux affiches déséquilibrées au programme
Qui de Metz ou du Havre se maintiendra à la fin de la saison ?
Qui de Metz ou du Havre se maintiendra à la fin de la saison ?JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP
Comme chaque dimanche, six clubs vont jouer à 15h00 et alors que la fin de saison approche, les enjeux sont de plus en plus importants.

Le Havre - Metz : objectif maintien

Le 15ᵉ reçoit le 16ᵉ et à cinq journées de la fin, il faut gagner un maximum de matches pour obtenir le maintien. Deux points séparent les deux équipes, mais les Grenats viennent de gagner à la maison contre les Sang et Or, tandis que les Havrais ont perdu l'occasion de prendre trois points face au concurrent nantais. 

De là à dire que les Messins sont favoris ? Pas sûr, mais les Normands n'ont triomphé qu'une seule fois à domicile sur leurs cinq dernières rencontres. À l'inverse, les visiteurs ont toujours été meilleurs à l'extérieur depuis le début de saison. Le match risque de se jouer sur des détails et bonne chance à ceux qui oseront prendre le pari du vainqueur…

Lille - Strasbourg : objectif Ligue des champions

Là, les ambitions sont toutes autres, mais le LOSC devra faire attention à un Racing en forme ces dernières semaines. Depuis le début de saison, le club nordiste présente le meilleur bilan à domicile et Strasbourg ne s'est plus imposé à Lille depuis 2007. Reste à voir si les hommes de Paulo Fonseca sauront rebondir après leur élimination cruelle en quart de finale de Ligue Europa Conférence

Désormais, il faut regarder devant, avec l'ambition de rester dans le top 4, en sachant qu'il n'y aurait que deux points qui sépareraient les Dogues des Aiglons en cas de défaite ce dimanche. Un résultat qui irait parfaitement aux joueurs de Patrick Vieira qui sont à la recherche d'une nouvelle victoire pour sceller leur avenir en Ligue 1.

Reims - Montpellier : objectif Ligue Europa (Conférence)

Pour ce troisième et dernier match du multiplex, nous avons encore le droit à une affiche relativement déséquilibrée malgré la méforme récente des Rémois. Un seul succès sur les six dernières journées, c'est peu lorsqu'on vise une place européenne. Toutefois, le Stade de Reims a encore rempli sa mission en 2023-2024, car l'équipe entraînée par Will Still n'a jamais dû se battre pour le maintien. 

Ainsi, boucler l'exercice du mieux possible serait forcément réjouissant, d'autant que battre des Montpelliérains irréguliers ne semble pas hors d'atteinte. Avec 33 points glanés en 29 journées, le MHSC de Michel Der Zakarian ne possède que sept points d'avance sur le barragiste. Certes, le maintien semble bien parti, mais rien n'est fait mathématiquement. Les Héraultais vont donc devoir s'arracher pour grappiller encore quelques pions…

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)