Multi L1 : Metz quitte la zone rouge, Lille provisoirement sur le podium, Montpellier enquille

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Multi L1 : Metz quitte la zone rouge, Lille provisoirement sur le podium, Montpellier enquille
Les Messins prennent de l'air à 4 journées de la fin de saison.
Les Messins prennent de l'air à 4 journées de la fin de saison.AFP
Ce dimanche, le Multiplex de la 30e journée de Ligue 1 a connu plus d'une surprise. En difficulté, Le Havre a cédé du terrain à Metz (0-1). Lille l'a logiquement emporté sur Strasbourg (1-0). Reims a été mené par Montpellier (1-2).

Le Havre - Metz (0-1)

Les Havrais ont commencé fort avec un très bon tir repoussé par Alexandre Oukidja (3e). Toujours à la baguette après de longues minutes, les locaux ont rendu la tâche difficile aux Messins. A travers une intensité certaine et des duels notamment au milieu de terrain, les deux équipes se sont neutralisées. Et même si George Mikautadze avait pu être dangereux (44e), Metz n'a pas non plus trouvé le chemin des filets.

Dès la reprise, cependant, Metz s'est donné les moyens de renverser les choses. Mikautadze s'est ainsi offert un but après un dégagement d'Oukidja et une reprise dans la surface havraise (46e). Les hommes de Luka Elsner ont ensuite poussé pour revenir dans la partie. Seulement, l'avant-centre messin s'est montré plus présent encore et les en a empêchés. 

Lors des dernières 20 minutes, Emmanuel Sabbi a tenté sa chance et tapé sur la barre (76e). Sans se laisser sombrer, Le Havre a enchaîné avec d'autres occasions, sans réussir à revenir au score. De ce fait, Metz se donne de l'air à la 15e place. Les Normandes eux, glissent au niveau des barrages (16e). 

Lille - Strasbourg (1-0)

Un bon pressing de Rémy Cabella a permis au LOSC de récupérer un excellent ballon à l’entrée de la surface, avant d’offrir à Jonathan David un excellent cadeau. Le Canadien n’a eu qu’à finaliser son action d’une frappe du pied droit trompant Alaa Bellaarouch (12e). Surpassés, les Strasbourgeois n’ont pas su répondre à l’intensité mise en première mi-temps par les Lillois. 

Ce but sera l’unique d’une rencontre où les Dogues ont dominé le Racing, sans réussir à marquer le but du break. Strasbourg, lui, aura eu l'opportunité de revenir en fin de match, mais a manqué d'efficacité. Pour Lille, l’essentiel est tout de même fait puisque après leur élimination en Conference League jeudi, il se relance en Ligue 1 et voit la Ligue des champions de plus en plus proche. Avant le choc entre Brest et Monaco, les Nordistes prennent provisoirement la 3ᵉ place du championnat avec 52 points. Dans le ventre mou, les Strasbourgeois, eux, stagnent à la 13ᵉ place (égalité de points avec Montpellier).

Reims - Montpellier (1-2)

Le MHSC a pris le match en main d'emblée. Installés dans la moitié de terrain rémoise, les joueurs ont cherché à s'imposer de suite. Après le quart d'heure de jeu, le ballon était toujours montpelliérain, tandis que l'équipe locale s'est montrée timide. Face à la défense bien dense de Montpellier, rien n'y a fait. 

Pire, les visiteurs ont pris l'avantage suite à un coup franc joué à deux et une tête de Modibo Sagnan (25e). Et même s'ils étaient désormais menés, les Champenois ont aussi eu du mal à répondre avec engagement. En manque de réussite (Junya Ito, 27e, Amir Richardson, 30e), ils ont insisté en vain. 

Au retour des vestiaires, Reims a voulu aller de l'avant. En possession du ballon, ils ont tenté plusieurs fois de tirer, sans faire mouche pendant 20 bonnes minutes. Mais, après avoir frôlé le break suite à une mauvaise relance d'Yehvann Diouf (65e), Emmanuel Agbadou a permis à son équipe d'égaliser de la tête (66e). 

En fin de match, les deux équipes ont tout donné pour s'adjuger la victoire. Et Montpellier est parvenu à faire tomber les hommes de Will Still grâce à une percée de Mousa Al-Tamari (87e). 

Avec ce nouveau succès, le MHSC continue sa série positive et figure à la 12e place du Championnat. Reims reste 9e en attendant la rencontre entre Toulouse et Marseille

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)