Galvanisés par trois victoires, les Merlus entendent surfer sur la vague et surpasser Nantes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Galvanisés par trois victoires, les Merlus entendent surfer sur la vague et surpasser Nantes

Lorient en fête.
Lorient en fête.AFP
Ce samedi, Lorient reçoit Nantes dans le cadre de la 23ᵉ journée de Ligue 1. Sur une très bonne dynamique après des mois difficiles, les hommes de Régis Le Bris attendront les Canaris du pied ferme et tenteront de prendre le meilleur sur eux pour avancer au classement.

Ils sont au coude à coude. Lorient comme Nantes comptent le même nombre de points en Ligue 1 (22). Au bout du rouleau il y a encore un mois, le club breton a su se remotiver pour renverser la vapeur. À son opposé, les Jaunes et Verts n'ont jamais trouvé une régularité importante et ont considérablement glissé au tableau pour se retrouver aux portes de la zone rouge. Le match de ce samedi verra donc un affrontement important pour la course au maintien. 

Viser toujours plus haut

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Lorient a fait carton plein ces dernières semaines en Ligue 1. Plombé tout au fond du championnat, le club a su se remotiver pour faire front. Avec l'arrivée d'Imran Louza et le retour des internationaux africains, les Merlus sont venus à bout de Metz (2-1), Reims (2-0) et Strasbourg (3-1).

Désormais hors de la zone de relégation, les joueurs entreprennent de poursuivre leur relance et se maintenir durablement. Face à un adversaire direct, ils tenteront toujours de faire front, et ce, malgré l'absence de Montassar Talbi. Efficace en attaque (6ᵉ de L1 avec 31 buts), le club pourra bénéficier de ses forces vives, telles qu'Eli Kroupi Jr. ou Mohamed Bamba

Très satisfait de ces derniers résultats, l'entraîneur de la formation bretonne n'a pas hésité à réaffirmer ses ambitions pour ces trois prochains mois. "On doit juste tracer notre chemin et continuer à être une meilleure équipe. On a un esprit de conquête, je veux vraiment qu'on conserve ça", s'est-il exprimé en conférence de presse le week-end dernier. 

"Ce sera un match intéressant avec un Moustoir à guichets fermés, un bel événement à la maison. Et nous on aura la volonté de faire de notre mieux, de continuer à avancer et à faire progresser notre jeu d’équipe", a ensuite expliqué Le Bris ce jeudi.

Reprendre la main

De l'autre côté du terrain se trouvera une équipe aux antipodes des locaux. Nantes peine à trouver une stabilité et enchaîne défaites et nuls. Dans une mauvaise passe, le club ne cesse de chuter et peut glisser dans la zone rouge en cas de nouvel échec. 

À l'inverse, une victoire sur les Lorientais favoriserait la cohésion de groupe – abimée par la mauvaise situation de l'équipe. Elle permettrait également de respirer avant de se confronter à un autre concurrent direct au maintien. 

"Hormis nos deux absents habituels, Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou, ainsi que Kelvin Amian qui est encore en phase de reprise individuelle, le groupe est au complet. Il n’y a pas de suspendu ou d’autre blessé", a indiqué Jocelyn Gourvennec en conférence de presse d'avant-match ce vendredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)