Nouvel épisode de racisme en Liga envers Vini Jr., qui dénonce le geste raciste d'un enfant

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouvel épisode de racisme en Liga envers Vini Jr., qui dénonce le geste raciste d'un enfant
Vinicius Jr lors du match du Real Madrid contre Séville (1-1).
Vinicius Jr lors du match du Real Madrid contre Séville (1-1). Profimedia
L'attaquant du Real Madrid Vinicius Jr a affirmé avoir été victime de racisme de la part d'un "enfant" lors du match nul 1-1 de son équipe contre Séville, samedi en Liga.

Le Séville FC a expulsé un supporter pour "comportement raciste et xénophobe", a indiqué le club dans un communiqué. Vinicius Jr. a remercié le club pour son action rapide et a attiré l'attention sur un autre incident.

Le journal espagnol MARCA a publié des images d'un homme qui semblait faire des gestes de singe en direction de l'ailier brésilien après son accrochage avec le gardien de but de Séville, Orjan Nyland. Vinicius Jr. a partagé la même image sur X (anciennement Twitter) et a également déclaré qu'il avait vu une vidéo d'un enfant faisant un geste raciste.

"Félicitations au FC Séville pour sa réaction rapide (à l'incident) et pour avoir puni un nouvel épisode triste pour le football espagnol", a écrit Vinicius.

"Malheureusement, j'ai eu accès à une vidéo d'un autre geste raciste pendant le match de samedi, cette fois-ci, fait par un enfant. Je suis vraiment désolé qu'il n'y ait personne pour vous éduquer. J'investis, et j'investis beaucoup, dans l'éducation au Brésil pour former des citoyens ayant une attitude différente à cet égard."

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux parais montrer une adolescente faisant un geste de singe à Vinicius Jr.

Et ce n'est pas la première fois…

L'ailier brésilien a été victime d'insultes racistes à plusieurs reprises des dernières années en Espagne, mais la justice espagnole n'a souvent pas pris les mesures adéquates. Pour rappel, le Brésilien a témoigné par vidéoconférence devant un tribunal espagnol le 5 octobre dans le cadre d'une enquête sur des abus qu'il aurait subis à Valence en mai dernier.

Le joueur a interrompu le match au stade de Mestalla pour affronter un supporter qui, selon lui, l'avait agressé verbalement.  "J'espère que les autorités espagnoles collaboreront et changeront la loi une bonne fois pour toutes", a poursuivi Vinicius sur X. "Ces personnes devraient également être punies pour leur comportement."

"Ces personnes devraient également être punies au pénal. Ce serait un grand premier pas vers la préparation de la Coupe du monde 2030. Je suis disponible pour aider. Je m'excuse de me répéter, mais il s'agit d'un nouvel épisode isolé, et ce ne sera pas le dernier."

L'Espagne, avec le Portugal et le Maroc, organisera la Coupe du monde 2030

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)