Dani Carvajal arrache un point pour le Real au terme d'un match électrique à Séville

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dani Carvajal arrache un point pour le Real au terme d'un match électrique à Séville

Dani Carvajal a égalisé pour les siens à la 78e minute.
Dani Carvajal a égalisé pour les siens à la 78e minute. AFP
Face au Séville FC, les Madrilènes ont été tenus en échec au Sánchez-Pizjuán (1-1) samedi.

Le Real Madrid restait sur trois victoires consécutives en Liga sans encaisser le moindre but (2-0 contre Las Palmas, 3-0 à Gérone et 4-0 face à Osasuna). En face, c'était la première pour Diego Alonso, le nouvel entraîneur de Séville

Et ce sont les Madrilènes qui entament la partie avec beaucoup de rythme. Valverde croit ouvrir le score dès la 4ᵉ minute de jeu, mais son but est annulé. Bellingham était hors-jeu au départ de l'action selon la VAR. Quelques instants plus tard, l'Anglais croit, à son tour, permettre aux siens de prendre les devants, mais l'arbitre de la rencontre avait sifflé une faute préalable de Rudiger sur Ocampos

Le temps fort madrilène dure un peu plus de dix minutes, mais Séville se met progressivement dans la partie et réussit à se procurer trois occasions en l'espace de trois minutes. La première pour Rakitic, qui voit sa frappe être repoussée par Carvajal sur sa ligne (23ᵉ). Dans la foulée, Kepa est lui obligé de s'interposer dans les airs sur une frappe de Ocampos. Et enfin, Djibril Sow s'infiltre sur la droite des 16,50 mètres, mais son tir du droit, qui frôle le poteau adverse, est trop croisé (25ᵉ). 

Le Real Madrid aurait pu à nouveau ouvrir le score sur un coup franc de Toni Kroos à gauche, juste en dehors de la surface, mais Sergio Ramos est là pour dévier in extremis le ballon sur sa ligne (34ᵉ). Quelques minutes plus tard, Vinicius Jr. voit sa reprise du droit être repoussée quelques instants plus tard (39ᵉ). 

Les statistiques de la partie
Les statistiques de la partieFlashscore

En deuxième période, Rodrygo est le premier Madrilène à se procurer une opportunité de but sur un tir à bout portant, mais Nyland est encore très attentif sur sa ligne (55ᵉ). Deux minutes plus, le Norvégien repousse un lob du Brésilien (57ᵉ). 

Et alors que Séville commençait à pousser de plus en plus, plus on approchait la fin du match, David Alaba va envoyer le ballon dans ses filets après un centre à gauche de Marcos Acuña (74ᵉ). L'adversaire a forcé l'erreur, le centre était dur à défendre et le Real Madrid, à la surprise générale, est mené 1-0. 

Sauf que les Madrilènes ne vont pas lâcher et quatre minutes plus tard, sur un coup-franc à droite tiré par Kroos, Carvajal est au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon et transpercer les cages de Nyland (78ᵉ). La réaction a été immédiate et elle permet au Real Madrid d'arracher le point du match nul après un match électrique, marqué par de nombreuses fautes entre les deux équipes. 

Freinés dans leur élan, les joueurs d'Ancelotti, qui ne prennent qu'un point, restent provisoirement premiers. En cas de victoire, Girona pourra revenir à hauteur, tandis que le Barça peut revenir à 1 point. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)