Ancelotti en colère après les attaques médiatiques envers Vinicius Junior

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti en colère après les attaques médiatiques envers Vinicius Junior

Ancelotti sur le banc lors du match face à Gérone.
Ancelotti sur le banc lors du match face à Gérone.JOSEP LAGO/AFP
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a critiqué ce vendredi certains médias espagnols pour avoir attaqué Vinicius Junior alors qu'il avait été "victime de racisme".

Le journal Super Deporte, basé à Valence, a publié ce vendredi une première page qualifiant Vinicius de "Pinochius" avec l'image d'un long nez au-dessus du visage du joueur, en référence au personnage de fiction Pinocchio, dont le nez grandit chaque fois qu'il dit un mensonge.

Le club de Valence a déclaré jeudi qu'il "rejetait" les informations selon lesquelles Vinicius avait déclaré à un tribunal espagnol que "tout le stade de Mestalla lui avait lancé des insultes racistes", Super Deporte affirmant que Vinicius avait "menti au juge".

L'attaquant du Real Madrid a été interrogé ce jeudi par vidéoconférence par un juge espagnol au sujet d'insultes racistes proférées à son encontre lors d'un match de Liga en mai à Mestalla. Le ministère public et LaLiga ont engagé des poursuites après que plusieurs personnes aient prétendument crié "singe" au joueur et fait d'autres gestes racistes lors de la défaite du Real Madrid (1-0).

"Le fait est que Vinicius a été victime d'abus racistes, qu'il s'agisse d'une ou de dix (insultes), de 1 000 ou de 10 000", a déclaré Ancelotti lors d'une conférence de presse. "Le fait est que nous avons eu un joueur qui a été victime d'un abus racial, pour lequel il y a une procédure judiciaire. Le fait que des médias veuillent détourner l'attention est une honte et me met en colère."

Le Real Madrid a déclaré en mai que les chants constituaient, selon lui, "un crime de haine", tandis que le Brésil a officiellement protesté auprès de l'ambassadeur d'Espagne. Trois jeunes hommes ont été arrêtés, soupçonnés d'être les auteurs des insultes. Ils ont reconnu les faits mais ont nié toute intention haineuse ou raciste à l'égard du joueur. L'un d'entre eux a été identifié par Vinicius au stade. Les autres ont été identifiés grâce à des images de vidéosurveillance.

Le Real Madrid, leader de LaLiga, reçoit Osasuna ce samedi, Vinicius continuant à retrouver son meilleur niveau après sa blessure. Ancelotti a des problèmes en défense avec David Alaba toujours blessé, ce qui signifie que le défenseur central Antonio Rüdiger sera associé à soit Ferland Mendy, soit Aurélien Tchouameni.

"Il a une attitude défensive, il est bon de la tête, dans les duels, ce qu'il utilise comme pivot, il peut l'utiliser en défense", a déclaré Ancelotti"L'autre option est Mendy, c'est un défenseur et il a l'habitude de jouer en défense."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)