Ancelotti confirme que Vinicius est apte pour le derby

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti confirme que Vinicius est apte pour le derby

Ancelotti supervise l'entraînement de ses joueurs.
Ancelotti supervise l'entraînement de ses joueurs.AFP
Carlo Ancelotti a confirmé que Vinicius sera dans le groupe pour le match de dimanche au Metropolitano. Le Brésilien s'est remis de sa blessure deux semaines plus tôt que prévu et s'est entraîné normalement ces deux derniers jours. La question de savoir s'il sera titulaire ou non est une autre histoire.

Une bonne nouvelle pour l'entraîneur italien.  Vinicius a laissé une bonne impression lors des deux séances d'entraînement qu'il a effectuées avec le groupe. 

"Le risque de rechute ? Il est à zéro, il s'est entraîné hier et aujourd'hui parce que c'était le cas. Si nous avons un risque de 1% demain, nous n'allons pas le prendre. Ce qui est important, c'est que Vinicius s'est rétabli. Il a été absent pendant un mois, il manque de condition physique et nous l'évaluerons demain. La blessure est oubliée, il sera dans le groupe", a confirmé l'entraîneur du Real Madrid.

Mendy et Ceballos seront également avec Vini, "complètement rétabli", mais pas Carvajal. "Il lui manque quelque chose pour être à 100 %. Arda Güler commencera à travailler avec l'équipe lundi", a-t-il ajouté.

En outre, voici d'autres déclarations faites lors de la conférence de presse avant le derby contre l'Atlético de Madrid.

Le parcours du club et les ressentis de l'entraîneur : "Avant un match important, nos sentiments sont bons, nous sommes impatients et pleins d'espoir, avec l'inquiétude d'affronter un adversaire qui a beaucoup de ressources. Tout est normal, rien de nouveau. Ce qui domine, c'est l'envie de faire un grand match et de continuer sur la bonne dynamique que nous avons en ce moment".

Bellingham et son problème d'estomac : "C'est une anecdote, il ne se sentait pas bien jeudi, hier il allait beaucoup mieux, aujourd'hui il s'est entraîné normalement. Il va participer au match".

Kroos et Modric: "C'est difficile de laisser non seulement Kroos et Modric sur le banc. C'est aussi difficile pour Valverde, Tchouameni et Camavinga. Ils le comprennent car la concurrence au milieu de terrain est très forte. J'ai moi-même été joueur et je comprends qu'on soit triste parce qu'on pense qu'on ne joue pas bien, mais souvent je prends ma décision parce que j'ai des ressources sur le banc et qu'un joueur plus frais peut entrer en jeu. Je leur ai dit de ne pas être tristes. Quand vous essayez à 100 %, vous n'avez aucune raison d'être triste, surtout parce que vous sortez pour permettre à quelqu'un qui a une très grande qualité".

Derby : "C'est une grande opportunité pour les équipes, qu'elles soient dans une bonne ou une mauvaise passe. Ce sont des matches spéciaux, tous deux dans la capitale, avec beaucoup de qualité, ils ont toujours été des matches avec beaucoup d'intensité, très agréables à regarder. Demain, c'est un autre match, un autre jour".

La victoire pourrait mettre l'Atlético en difficulté : "Nous devons gagner, pas pour rendre la tâche difficile à l'Atlético, nous voulons prendre des points pour essayer de gagner la Liga".

Différence entre le derby et le Clasico : "Pour moi, il n'y a pas de différence, nous aimons nous préparer et être protagonistes".

Le cas Bellingham inquiète :  "Lors de ces matches, l'équipe a montré que l'absence de joueurs importants pouvait être compensée. Si Bellingham n'est pas là, nous ne pleurerons pas, il se reposera et nous nous préparerons bien pour un autre match".

Incidents racistes au Metropolitano : "Quelque chose a changé après l'année dernière, je me réfère à ce qui s'est passé à Valence, il y a une atmosphère plus respectueuse et je pense qu'il en sera de même demain".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)