Cadix l'emporte pour la première fois en six mois et inflige une nouvelle défaite à l'Atlético

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Cadix l'emporte pour la première fois en six mois et inflige une nouvelle défaite à l'Atlético

Cadix en pleine célébration.
Cadix en pleine célébration.AFP
Ce samedi après-midi, l'Atlético de Madrid s'est rendu à Cadix pour disputer la 28e journée de Liga. Avec l'envie de consolider leur 4e place, les hommes de Diego Simeone ont considérablement lutté et n'ont jamais pu remonter au score (2-0).

Cela fut laborieux ! En quête de points pour aller de l'avant et se rassurer avant son choc de Ligue des champions, l'Atlético de Madrid a peiné à Cadix (2-0). Chose étonnante puisque le début du match semblait être en faveur des Colchoneros.

Les Colchoneros ont même bien commencé leur match en essayant d'attaquer les Andalous. Toujours privés d'Antoine Griezmann, ils ont néanmoins laissé la balle à leur adversaire après cinq minutes. Sans qu'aucune équipe ne prenne réellement l'avantage sur l'autre, le match a mis du temps à s'emballer. Par exemple, au bout de 20 minutes aucune occasion n'a été tentée.

Il aura fallu attendre la 25e minute et la tête de Marca Juanmi pour voir le score se débloquer. Plus insistant et créatif que le club madrilène, Cadix a pris l'avantage. Cherchant un peu plus l'avant du terrain suite à ce but, l'Atlético a tenté de revenr dans la partie - en vain.

La seconde période n'a pas vu de changements drastiques. Bien que Diego Simeone ait procédé à des changements, ses hommes ont éprouvé des difficultés à finir leurs actions une fois dans la surface adverse. Confrontée à un bloc andalou important, l'équipe de la capitale espagnole a tourné autour du but local sans jamais vraiment s'emparer de ce dernier. 

Pire encore, sur un faux rythme, l'Atlético a payé une erreur défensive et laissé Juanmi inscrire un doublé (64e). Marcos Llorente a tenté de faire la différence (72e), sans résultat. Rien à y faire, les Rojiblancos ont été coincés. 

Cette défaite est de mauvais augure pour la suite de l'aventure européenne de l'Atlético (13 mars prochain contre l'Inter). En revanche, la victoire fait les affaires de Cadix, qui n'avait pas goûté à la victoire depuis 23 matchs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)