Ancelotti : "La pression est le carburant pour bien faire son travail"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "La pression est le carburant pour bien faire son travail"

Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Carlo Ancelotti en conférence de presse.Profimedia
L'entraîneur du Real Madrid s'est adressé aux médias avant le match reporté de la 20ᵉ journée Getafe - Real Madrid.

Le match : "C'est un match crucial, très difficile. Il va nous demander beaucoup d'efforts. Getafe est une équipe très solide, qui joue bien au football, très forte dans les duels. C'est un match crucial pour le championnat et la saison."

La pression du banc de touche : "Je ne veux pas que l'on fasse des comparaisons de ce genre par rapport à ce qu'a dit Xavi. Nous avons un travail fantastique, avec de la pression, c'est normal. La première chose est de respecter les pensées de tous nos confrères."

Les remontées au score : "Nous devons marquer en premier. Chaque match a sa propre histoire. Comme je l'ai dit, le fait de revenir au score signifie que nous avons de la ressource dans l'effectif et que les joueurs qui sortent du banc apportent toujours quelque chose."

Modric : "Luka est une légende du football, du Real Madrid. C'est à lui de prendre les décisions pour la saison prochaine."

Les remplacements : "Quelque chose a changé, parce que la règle a changé. Avant, j'avais trois remplaçants et maintenant j'en ai cinq. C'est très important pour gérer les matches. Il y a un moyen de changer la dynamique du match, parce que cinq changements, c'est beaucoup."

Vinicius : "Je ne lui parle pas. Je pense qu'il a atteint son meilleur niveau. Il est bien physiquement et il contribue aux buts. Il est toujours très dangereux et contribue à l'offensive. Parfois, il tente quelque chose alors que ce n'est pas nécessaire, mais c'est ce qui fait sa force : essayer d'épuiser l'adversaire."

Guardiola et la pression de la Liga : "Ce que je peux dire à titre personnel, c'est que j'ai ressenti le plus de pression au début de ma carrière en deuxième division italienne. C'était très difficile pour moi de gérer le stress, à tel point que j'ai dit à mon assistant, en 1996, 'Je ne vais pas réussir avant l'an 2000, mais maintenant, nous sommes en 2024 et après 29 ans, je pense que petit à petit, vous vous habituez à la pression que vous avez. Vous commencez à penser que la pression est le carburant qui vous permet de bien faire votre travail."

Arda Güler : "Il progresse très bien. Chaque jour, il s'améliore physiquement. Il s'habitue à notre intensité. Je pense qu'il va gagner des minutes, mais il faut être patient avec lui. Il y a tout un pays, la Turquie, qui veut voir Arda Güler jouer pour le Real Madrid. Il a 18 ans, il aura le temps de jouer."

Getafe : "Ils sont bien organisés. Ils ont des joueurs de qualité, Borja Mayoral a marqué 14 buts. C'est une équipe que j'aime beaucoup. Je dois féliciter mon ami Bordalás, qui fait un travail fantastique."

Bordalás : "José est venu ici quand il n'entraînait pas. Nous avons passé du temps ensemble et nous avons la même conception du football. C'est un ami. Je l'aime beaucoup."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)