Ancelotti : "Je n'ai jamais vu un joueur autant persécuté que Vinicius Jr"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ancelotti : "Je n'ai jamais vu un joueur autant persécuté que Vinicius Jr"
Ancelotti, lors de la conférence de presse
Ancelotti, lors de la conférence de presseReal Madrid
En conférence de presse, ce samedi après-midi. Carlo Ancelotti a défendu son joueur Vinicius Jr.

Celta: "Tout le monde a un objectif, que ce soit le Celta ou nous. C'est une passade importante de la saison. Nous devons faire preuve d'une grande attitude et mettre beaucoup d'intensité. Nous savons ce que nous allons faire. Contre Leipzig, nous avons manqué d'intensité et d'attitude. Demain, nous devrons avoir les deux."

La sanction de Bellingham: "Nous avons fait appel, car nous pensons que la sanction est exagérée. Ils ont évalué la manière agressive dont il s'est approché de l'arbitre. Nous continuons à penser que la sanction n'est pas correcte."

Vinicius et son comportement sur le terrain : "Je n'ai jamais trouvé un joueur aussi persécuté que Vinicius. On lui donne des coups de pied, on le siffle, on l'insulte. Que fait-il ? Il marque des buts et nous fait des passes décisives. Dois-je lui parler de son attitude ? Tout le monde doit changer d'attitude à l'égard de Vinicius, car il n'est jamais arrivé qu'un joueur très talentueux subisse ce que Vinicius subit. Moi, je n'oublie pas. À Vallecas, il a reçu un coup de karaté à la tête, sans avertissement. Maintenant, tout le monde réclame un carton rouge parce qu'il a poussé un joueur contre Leipzig."

Les retours des blessés : "Nous avons peut-être baissé un peu de rythme, mais le fait d'avoir moins de matches nous a permis de récupérer des joueurs. Après la pause, Courtois et Militao sont de retour, ce qui nous permettra de nous préparer pour la fin de la saison."

Rodrygo : "Son histoire ici est jalonnée de succès. Il nous a aidés à remporter la Ligue des champions il y a deux ans et il a toujours apporté sa contribution. Cette année, il n'a pas été régulier dans ses buts, mais il a été constant dans son travail et ses performances. Quand nous avons besoin d'un but, Rodrygo est là."

Brahim et sa décision internationale : "C'est une question personnelle pour lui, je pense qu'il y réfléchit, mais je ne lui ai pas parlé."

Le Barça, à cinq points : "La pression, c'est que la Liga est encore ouverte, nous sommes conscients que nous avons un avantage et nous ne pouvons le gérer qu'en faisant de notre mieux à chaque match. Jusqu'à ce que les mathématiques disent le contraire, il faut se battre à chaque match et chaque match sera très difficile à gagner."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)