4 ans et 9 mois de prison requis contre Carlo Ancelotti pour fraude fiscale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
4 ans et 9 mois de prison requis contre Carlo Ancelotti pour fraude fiscale
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid.AFP
Le Trésor public l'accuse d'avoir escroqué un million d'euros (au cours des exercices fiscaux 2014 et 2015).

Le parquet provincial de Madrid requiert près de cinq ans de prison (4 ans et 9 mois) à l'encontre de Carlo Ancelotti pour avoir fraudé le fisc à hauteur de 1 062 079 euros lors des exercices fiscaux 2014 (386 361 euros) et 2015 (675 718 euros). L'entraîneur italien a présenté dans ses déclarations de revenus les sources de son travail reçu par le Real Madrid, en omettant les droits d'image (cédés à d'autres entités).

L'enquête note qu'Ancelotti a signé son contrat d'entraîneur du Real Madrid le 4 juillet 2013 "en spécifiant dans sa rémunération pour cette période, en plus des revenus du travail, les revenus dérivés de la cession des droits d'image au club".

En 2013, Ancelotti a déménagé pour travailler et résider en Espagne. En 2015, lorsque le club et l'entraîneur italien ont rompu leur relation de travail après avoir terminé la saison sans titre, l'ancien dirigeant de l'AC Milan a loué sa maison à Madrid de mai à octobre de cette année-là. "L'Espagne était son principal centre de relations personnelles et d'intérêts économiques", a déclaré le bureau du procureur.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)