Nouveau gardien appelé avec les Pays-Bas, avant d'affronter la France à Amsterdam

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nouveau gardien appelé avec les Pays-Bas, avant d'affronter la France à Amsterdam
Nick Olij sous le maillot du Sparta Rotterdam.
Nick Olij sous le maillot du Sparta Rotterdam.Profimedia
Les Pays-Bas ont convoqué un nouveau gardien de but pour les deux matches de qualification pour l'Euro de ce mois-ci contre la France et la Grèce, mais ils doivent se passer de joueurs clés blessés.

Le sélectionneur Ronald Koeman a appelé ce vendredi Nick Olij du Sparta Rotterdam à la place d'Andries Noppert, qui était le gardien titulaire lors de la Coupe du monde 2022, mais qui a été écarté.

Les blessures de Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Cody Gakpo et Memphis Depay laissent les Néerlandais démunis pour les rencontres contre la France à Amsterdam le 13 octobre et contre la Grèce à Athènes le 16 octobre.

Koeman a rappelé le duo d'attaquants de l'Ajax, Steven Bergwijn et Brian Brobbey, ainsi que le latéral allemand Jeremie Frimpong, qui a déjà été appelé mais n'a pas encore joué.

Les Néerlandais comptent neuf points en quatre matches dans le groupe B, soit six de moins que la France, leader, qui affiche un bilan parfait. La Grèce compte également neuf points, mais a joué un match de plus que les Oranje, tandis que l'Irlande occupe la quatrième place du groupe avec trois points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)