Sancet et Fran Garcia appelés par Luis de la Fuente pour affronter l'Écosse et la Norvège

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sancet et Fran Garcia appelés par Luis de la Fuente pour affronter l'Écosse et la Norvège

Luis de la Fuente ce vendredi.
Luis de la Fuente ce vendredi.Profimedia
Le sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente, a convoqué quelques nouveaux visages, dont le défenseur du Real Madrid Fran Garcia et le milieu de terrain de l'Athletic Club Oihan Sancet, pour les prochains matches de qualification pour l'Euro 2024.

La Roja affrontera l'Écosse le 12 octobre et la Norvège le 15 octobre pour tenter de se qualifier pour la phase finale en Allemagne l'année prochaine.

Garcia faisait partie de l'équipe qui a triomphé aux Pays-Bas cette année lorsque l'Espagne a remporté la Ligue des nations, mais il n'a pas encore fait ses débuts, tandis que Sancet est sélectionné pour la première fois. Le milieu de terrain de 23 ans a été expulsé deux fois cette saison en six matches de Liga pour l'Athletic, inscrivant un but contre Alaves.

"Il (Fran Farcia) a un potentiel fantastique et correspond à notre idée, nous lui faisons confiance", a déclaré De la Fuente"Fran est un joueur qui aura une grande carrière, c'est normal d'avoir des hauts et des bas quand on arrive dans un club comme le Real Madrid."

L'entraîneur a également sélectionné le jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal. Ce jeune homme de 16 ans est devenu le plus jeune joueur et buteur de l'histoire de l'Espagne en septembre, lors de la victoire contre la Géorgie. Certains se sont demandés si un joueur aussi jeune devait faire partie de la sélection internationale. "Nous cherchons toujours à rendre le processus aussi raisonnable que possible, mais il y a des joueurs qui frappent à la porte plus tôt que d'autres", a déclaré De la Fuente.

"Il a un potentiel fantastique, des qualités exceptionnelles. Rappelez-vous quand (Diego) Maradona ou (Lionel) Messi avaient 16 ans, si nous disions qu'ils n'auraient pas dû jouer, aujourd'hui cela ressemblerait à un sacrilège. Les joueurs qui ont cette touche spéciale, si différente, on ne peut pas leur fixer de limites, il faut les laisser développer tout leur potentiel et montrer leur classe."

L'Écosse est en tête du Groupe A avec 15 points en cinq matches, dont une victoire 2-0 sur l'Espagne en mars, qui est deuxième avec 9 points, ayant joué un match de moins.

De La Fuente a déclaré qu'il espérait que l'Espagne, confirmée cette semaine par la FIFA comme l'un des pays organisateurs de la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et le Portugal, serait finalement choisie pour accueillir la finale. "J'aimerais que la finale de la Coupe du monde soit jouée en Espagne, que nous ayons cette finale, c'est mon rêve", a déclaré De La Fuente.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)