Eliminatoires de l'Euro 2024 : les Pays-Bas gagnent, gros coup de la Hongrie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Eliminatoires de l'Euro 2024 : les Pays-Bas gagnent, gros coup de la Hongrie
Grande première pour Marten de Roon.
Grande première pour Marten de Roon. AFP
Les transalpins s'imposent 2-0 face à l'Irlande, les néerlandais font le tri face à la Grèce. Parmi les buts des "Italiens", on notera ceux de Bajrami et Stojanovic.

Après plus de deux mois, les matchs de qualification pour l'Euro 2024 reprennent, avec neuf rencontres programmées aujourd'hui.

Pays-Bas -Grèce 3-0

Marten de Roon a marqué son premier but en équipe nationale, Denzel Dumfries a délivré deux passes décisives (et a touché un poteau, juste avant le 2-0). L'équipe de Koeman s'est relancée dans le groupe B, même si la France est loin devant au classement.

Serbie-Hongrie 1-2

Le sommet du groupe G, joué à huis clos, est revenu aux invités de Marco Rossi. Les Serbes ont ouvert le score sur un but contre son camp et les Hongrois ont répliqué avant la mi-temps par deux buts en l'espace de quelques minutes, signés Barnabas Varga et Willi Orban.

Classement du Groupe E
Classement du Groupe EFlashscore

Les autres matches à 20h45

Parmi les autres matches, la rouste prévisible du Danemark contre Saint-Marin : Rasmus Hojlund et Joakim Maehle ont marqué lors de la victoire 4-0.

Dans le 4-2 entre la Slovénie et l'Irlande du Nord, Andraz Sporar a marqué deux fois et Petar Stojanovic a marqué sur une passe du joueur de l'Udinese Jaka Bijol.

Deux buts en seconde période, dont un sur penalty, de Robert Lewandowski ont décidé du match entre la Pologne et les Îles Féroé qui s'est terminé sur le score de 2-0.

La victoire des Polonais a rouvert le jeu dans le Groupe E, étant donné le match nul simultané entre la République tchèque et l'Albanie.

Lituanie-Monténégro 2-2

Tout s'est joué dans les vingt dernières minutes entre Baltes et Balkans : Gytis Paulauskas a donné l'avantage aux locaux, le Monténégro est revenu avec Nikola Krstovic (sur une passe de Marusic). L'ancien joueur de la Fiorentina Stevan Savic presque en fin de match, et la Lituanie a égalisé dans les derniers instants par Fedor Cernych.

Kazakhstan-Finlande 0-1

Le premier match de la journée était entrere le Kazakhstan et la Finlande, qui sont à égalité avec neuf points et se disputent donc la première place du groupe H.

Ce sont les Finlandais qui ont pris le dessus en seconde période, grâce à un but d'Oliver Antman à la 78e minute, qui a scellé la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)