France - Irlande (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
France - Irlande (2-0) : les notes de la rédaction de Flashscore
Les Bleus célébrant leur victoire.
Les Bleus célébrant leur victoire.AFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le 5e match de la phase de qualifications à l'Euro 2024 entre la France et l'Irlande.

France

Maignan (6) - Koundé (6), Upamecano (6), Lucas Hernandez (6), Théo Hernandez (6) - Tchouaméni (7), Rabiot (6), Griezmann (7) - Dembélé (6), Giroud (non noté), Mbappé (5).  

Irlande

Bazunu (6) - Collins (6), Egan (6), Stevens (6) - Duffy (5), Cullen (5), Molumby (5), Browne (5)- Knight (5), Idah (5), Ogbene (6)

Le MVP : Aurélien Tchouaméni

Revenu à son bon niveau, le milieu de terrain s'est montré essentiel au bon fonctionnement de l'équipe de France ce jeudi. Non seulement solide défensivement, mais aussi bon à la relance, il a permis à plus d'une initiative de prendre vie. En maîtrise, il a aussi ouvert le score à la 19e en inscrivant une frappe "pétard", non sans rappeler son but contre l'Angleterre durant la Coupe du monde 2022.

Le patron : Antoine Griezmann

Il y a des choses qui ne changent pas et Antoine Griezmann ne déroge pas à la règle. Fidèle à son poste de milieu de terrain, il a agi en électron libre et permis à ses coéquipiers d'échanger à gauche, comme à droite. Présent aussi lorsqu'il a fallu redescendre et chiper la balle à l'adversaire, il a contribué activement à la réussite de l'équipe. Il demeure donc l'organisateur et le maestro dont la France a toujours besoin. 

Tchouaméni et Griezmann.
Tchouaméni et Griezmann.AFP

La bonne surprise : Marcus Thuram

Il a marqué son premier but en Bleus ! L'avant-centre a enfin laissé son empreinte dans l'histoire de la sélection ce soir. En retrait en première période, il est définitivement monté en puissance par la suite, proposant également de belles solutions. Poussif jusqu'à la fin du match, il a démontré qu'il était tout à fait capable de figurer parmi les titulaires. Quoi de mieux souhaiter pour le fils du légendaire défenseur français ?  

La déception : Kylian Mbappé

Le capitaine de la sélection s'est manqué ce soir. Tout d'abord assez peu impactant sur son côté, la faute à un marquage important de la part de ses adversaires, il a par la suite raté plusieurs occasions évidentes. Sa fin de match est également restée trop douce, et ses tirs ne se sont pas révélés efficaces. C'est trop juste pour un attaquant de son calibre.

Mbappé contre l'Irlande.
Mbappé contre l'Irlande.AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)