Le Danemark accroché par la Slovénie après un match moyen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Danemark accroché par la Slovénie après un match moyen
Un nouveau but de Rasmus Højlund n'a pas suffi pour obtenir plus d'un point
Un nouveau but de Rasmus Højlund n'a pas suffi pour obtenir plus d'un pointScanpix
Le Danemark était sous pression avant d'affronter la Slovénie à Ljubljana lundi soir. Cette pression s'est surtout manifestée en première mi-temps. Le résultat est un match nul et vierge, après une première mi-temps épouvantable et une deuxième mi-temps bien meilleure.

Il s'agissait non seulement d'un match que le Danemark devait absolument gagner, mais aussi d'un adversaire encore plus désespéré après sa défaite contre la Finlande au tour précédent.

Stats et statistiques
Stats et statistiquesFlashscore

L'équipe slovène était privée de sa plus grande star, le gardien Jan Oblak, et des doutes planaient sur la jeune star Benjamin Šeško, qui a marqué des buts pour le RB Salzbourg cette saison, mais qui a tout de même débuté.

Cependant, il ne fait aucun doute que le Danemark avait du mal à mettre en place son propre jeu après une performance médiocre contre l'Irlande du Nord.

Le match commence sur un rythme calme, et malgré la supériorité du Danemark en matière de ballon, il ne se passe pas grand-chose dans les premières minutes.

Cependant, après un peu moins de dix minutes, une passe négligée de Christian Eriksen a permis à l'équipe locale d'envoyer la première occasion du match à côté du but. Ce n'est pas le genre de l'expérimenté Fynbo.

Le jeu danois semble une fois de plus manquer d'idées et les occasions ne se multiplient pas. Après 17 minutes, Andreas Skov Olsen se procure la première occasion des Danois, mais il est taclé en pleine course.

Après 25 minutes, le premier but du match a été inscrit. Malheureusement pour la Slovénie, à la suite d'une combinaison astucieuse de coups de pied de coin. Andraz Sporar profitait d'une passe en retrait pour envoyer le ballon dans le dos de Kasper Schmeichel.

Le Danemark a connu une mi-temps désespérée, mais à quelques minutes de la mi-temps, il a soudainement égalisé. Rasmus Højlund, sur l'une de ses courses habiles caractéristiques, reprenait un centre astucieux de Højbjerg et marquait le but du 1-1. Ce n'est pas mérité, mais c'est une victoire sur la route.

Une meilleure deuxième mi-temps n'a pas suffi

Le score est resté inchangé à la mi-temps, mais le Danemark aurait facilement pu être mené par plus de buts.

Cependant, peu après le début de la seconde période, Eriksen a envoyé un missile croisé vers le but qui a été habilement détourné par Bijol. L'espoir d'un avenir meilleur.

Après une heure de jeu, Mikkel Damsgaard entrait en jeu à la place d'un Jonas Wind hors de forme, et l'attaque danoise devenait immédiatement plus fluide.

Peu après, le Danemark se créait une double occasion, mais Eriksen frappait d'abord le poteau, puis Højlund voyait sa frappe déviée en corner sur le rebond.

Peu après, le Slovène Jan Miaka frappait le haut de la barre transversale danoise.

D'autres occasions suivaient, notamment lorsque Jens Stryger manquait un centre avant qu'Eriksen n'envoie un coup franc direct au ras du poteau à la 82e minute.

Les Danois jouaient beaucoup mieux et maintenaient la pression jusqu'à la fin du match, mais un sursaut en fin de match ne suffisait pas pour remporter les trois points. Le match s'est terminé sur un score de 1-1 et le Danemark occupe désormais la troisième place du Groupe H, à deux points de la Finlande et du Kazakhstan.

Evaluations des joueurs
Evaluations des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)