"Evoluer en équipe de France, c'est un rêve et une fierté" disent Todibo, Samba et les Thuram

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Evoluer en équipe de France, c'est un rêve et une fierté" disent Todibo, Samba et les Thuram
Les bleus à l'entraînement, ce mardi.
Les bleus à l'entraînement, ce mardi.AFP
Ce mercredi midi, Jean-Clair Todibo, Brice Samba, Khephren et Marcus Thuram étaient en conférence de presse à Clairefontaine.

JEAN-CLAIR TODIBO

Sur la concurrence : "On peut toujours s'améliorer. Ce sont seulement mes 3 premières années en tant que footballeur professionnel. Quand je suis sur le terrain, je veux performer au mieux. Ca ne me met pas forcément de pression, j'y suis habitué".

Le rêve bleu : "C'est un rêve depuis que je suis tout petit. Malgré mon parcours compliqué, j'ai toujours eu pour objectif de jouer pour l'équipe de France, je veux défendre les couleurs et j'espère m'y inscrire dans le temps". 

BRICE SAMBA

Son classement parmi les gardiens : "Je suis très heureux d'être ici, c'est un privilège. Mon rôle n'a pas d'importance. Je suis là pour apprendre. Je prendrai le rôle qu'on m'attribue".

L'émotion quant à son premier rassemblement : "C'est une très grande fierté. Mes premiers entraînements se sont très bien passés. Je découvre le groupe, je viens de très loin donc je le prends avec beaucoup d'envie. Je veux apprendre".

Avis sur Maignan : " Il est régulier, et performant. Il est très complet et dans la force de l'âge. On est tous avec lui pour l'aider à être le meilleur possible".

Son rêve footballistique : "J'ai toujours voulu être en Bleus. Je suis appelée à 28 ans... Mais c'est un réel plaisir d'être ici. C'était un objectif, je l'ai atteint, je vais essayer de rester le plus longtemps possible". 

Son mental à travers sa carrière : "Je me suis réfugié dans le travail. J'ai su rebondir et trouver les ressources. Cela n'a pas été simple, mais le travail paye. Il faut toujours croire en ses rêves".

Soutenir Mike Maignan : "Etre à son service, le mettre dans de meilleures dispositions possibles. On est derrière lui pour qu'il soit la meilleure version de lui-même".

LES THURAM

Sur la vidéo de Lilian Thuram : "Je pense que n'importe quel papa l'aurait fait", a répondu Khephren. "C'était un moment important pour nous trois", a confirmé Marcus.

Sur l'émotion de Marcus d'évoluer avec son frère en équipe de France : "Je l'ai appris en même temps que lui. C'était une très grande fierté, j'étais même plus content que lors dema première sélection. Il est très sérieux, travaille beaucoup, il m'impressionne et j'espère qu'il va continuer".

Ce que la place de leur père et la présence de leur frère a apporté dans leur carrière : "il n'y a pas de concurrence entre nous. On se charie mais ça reste bon enfant, c'est mon petit frère, et tout ce qu'il fait je le vois avec des grands yeux d'amour", a expliqué Marcus

Message pour la Guadeloupe : "On a coeur de les représenter", a affirmé Khephren. "C'est une immense responsabilité, notre grand-mère vient de la guadeloupe, on veut la rendre fière", a reprit Marcus.

Sur l'un et l'autre : 

Marcus : "Il a du talent, il est sérieux".

Khephren : "C'est quelqu'un qui est très sérieux, avec des qualités, qui peut arriver beaucoup plus haut." 

Sur le capitanat de Kylian Mbappé : "C'est logique qu'il ait été nommé capitaine au vu de ce qu'il a fait avec l'équipe de France. Bien sûr que ça peut être un bon capitaine, c'est un leader sur et en dehors du terrain", a dit Marcus.

Quel type de joueur est Kephren aux yeux de Marcus : "Je regarde tous ses matchs à Nice, il ne fait que de progresser, il m'impressionne. Il a beaucoup de variété dans son jeu. Sa limite, c'est lui qui se l'imposera". 

Sur la progression de Khephren à Nice : "Le coach Galtier m'a fait beaucoup progressé défensivement. Le Coach Digard m'a apporté beaucoup de confiance, il sait ce que je suis capable de faire".

Le poids du nom Thuram pour Khephren :  "C'était pas compliqué, je suis très fier d'être le frère de Marcus. Moi je suis content d'être sur le terrain".

Place de Marcus dans le groupe : "J'essaie toujours de sourire, travailler, discuter avec tout le monde. Tout le monde est important, c'est ce qui fait la force de l'équipe".

Sur le poste de Marcus : "Je jouerai où le coach me dira de jouer. J'ai de la chance d'avoir été formé à évoluer sur les deux côtés".

La génération Mbappé et sa force : "On a confiance en nous, on ne se pose pas de problèmes. On ne regrette pas. L'entrée de Randal Kolo-Muani est significative lors du Mondial. Notre génération est téméraire, c'est une bonne chose".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)