Entre déception et admiration, quels sont les Bleus qui ont marqué ou perdu des points ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Entre déception et admiration, quels sont les Bleus qui ont marqué ou perdu des points ?
Les Bleus à l'entraînement au stade de France.
Les Bleus à l'entraînement au stade de France.AFP
A l'occasion de ce rassemblement du mois de juin, l'équipe de France a évolué d'abord face à Gibraltar, puis contre la Grèce. A travers ces deux matchs fermés, plusieurs Bleus ont brillé. Certains, en revanche, ont démontré quelques faiblesses. Retour sur six performances de ce week-end.

Top : Eduardo Camavinga

Une belle surprise ! Le milieu de terrain du Real Madrid s'est illustré tout au long de ses deux derniers matchs avec l'équipe de France. Reversé dans l'axe, et non plus dans le couloir gauche comme il l'était lors des autres rassemblements, il a offert des performances solides en cette fin de saison.

Camvinga ce lundi soir.
Camvinga ce lundi soir.AFP

Disponible, solide, appliqué et ingénieux, Eduardo Camavinga est peut-être parvenu à enfin s'imposer au sein des Bleus. Il a également su exploiter l'absence d'Adrien Rabiot comme il se le doit. A voir si Didier Deschamps le reconduira à ce poste dans les prochains rendez-vous de l'équipe nationale. 

Top : Kingsley Coman

Tout comme son coéquipier, Kingsley Coman a brillé ce week-end grâce à de jolis débordements sur son côté droit. A l'origine d'une passe décisive contre Gibraltar, il a su provoquer le plus de décalages possible face à la Grèce.

Pour découvrir plus en détails ce qui a fait de lui l'un des Bleus les plus décisifs du rassemblement, cliquez ici.

Top : Olivier Giroud 

Il n'a joué que 70 minutes en tout, certes, mais Olivier Giroud a su se montrer à la hauteur quand il l'a fallu contre Gibraltar. Auteur d'un but de la tête grâce à son bon placement dans la surface adverse, il a ensuite aidé son équipe à progresser jusqu'à son remplacement survenu à la 65e. 

Olivier Giroud avec le ballon contre Gibraltar.
Olivier Giroud avec le ballon contre Gibraltar.AFP

Flop : Randal Kolo Muani

Malheureusement, la chance n'a pas souri à l'attaquant de l'Eintracht Francfort en ce mois de juin. Pas franchement percutant ni même agile face à la cage de Gibraltar, il n'a pas non plus su tirer correctement au stade de France. Manquant parfois les ballons distribués par Mbappé ou Coman, il a aussi eu des difficultés à trouver le cadre. Ses courses ont également été mises à mal par la défense grecque. En somme, il a eu du mal à exister contre deux beaux blocs bas. Dommage.

Kolo Muani au duel avec Mavropános.
Kolo Muani au duel avec Mavropános.AFP

Flop : Kylian Mbappé

Il n'aurait pas dû figurer dans cette catégorie, mais force est de constater que le capitaine de l'équipe de France n'a pas rayonné, ni vendredi, ni lundi. Il n'a pas été bon, mais il n'a pas été mauvais non plus. Mbappé s'est trouvé dans un entre deux. Pris en grippe par toutes les défenses adverses, il n'a pas pu évoluer comme il l'aurait souhaité. Ce qui lui a forcément porté préjudice dans la réalisation de buts. 

Kylian Mbappé n'y est pas arrivé ce lundi.
Kylian Mbappé n'y est pas arrivé ce lundi.AFP

Il a néanmoins eu l'occasion de marquer et être passeur décisif contre Gibraltar. En revanche, ce lundi face à la Grèce, il a été très limité dans ses déplacements et à la finition. Il a même raté son premier pénalty ! Un match à oublier pour le joueur du Paris Saint-Germain, bien qu'il ait au final pris ses responsabilités.

Flop : Théo Hernandez

Un Théo Hernandez en bout de forme ? Probable. Après une longue saison marquée par des demi-finales de Ligue des champions, et la Coupe du monde, le latéral gauche a démontré des signes de fatigue durant ses deux derniers matchs. Il a d'abord été dépassé pendant la majorité du match face à Gibraltar. Et puis,contre la Grèce, il a perdu un bon nombre de ballons, n'a pas su réellement accompagner Mbappé jusqu'au but et a laissé l'autre partie du terrain construire. Vivement les vacances pour le Milanais, et la rentrée, pour le voir dynamique et percutant à nouveau. 

Le défenseur à l'oeuvre contre Gibraltar.
Le défenseur à l'oeuvre contre Gibraltar.AFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)