France - Grèce : les notes de la rédaction Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France - Grèce : les notes de la rédaction Flashscore

Les Bleus ce lundi soir.
Les Bleus ce lundi soir.AFP
Retrouvez ci-dessous les notes de la rédaction pour ce match de qualification pour l'Euro 2024 entre la France et la Grèce.

Equipe de France

Maignan (6) ;  Koundé (6) - Konaté (6) - Upamecano (6) - Hernandez (5) ; Griezmann (6) - Tchouaméni (5) - Camavinga (6) ;  Coman (6) - Kolo Muani (5) - Mbappé (6)

Le MVP : Eduardo Camavinga

Le milieu de terrain français a prouvé qu'il avait sa place dans le XI de départ. Solide à la récupération et bon passeur, il a tenté de créer des actions durant la totalité du match. Propre techniquement, il a essayé tant bien que mal d'aider ses coéquipiers à imposer leur jeu. Le joueur du Real Madrid a marqué des points ce soir. 

Le Patron : Kylian Mbappé

Qui d'autre que le capitaine de l'équipe de France pour inscrire le pénalty victorieux ? Toujours démarqué sur son côté gauche, il a éprouvé des difficultés à évoluer car pris en grippe par au moins trois joueurs. Il a cependant su se démarquer quand il l'a fallu et prendre ses responsabilités pour marquer.

Mbappé a célébré son pénalty.
Mbappé a célébré son pénalty.AFP

La Bonne Surprise : Dayot Upamecano

Sur le banc lors du match précédent, le défenseur central a répondu présent ce soir. Fort dans ses duels, agile dans les airs, il a contribué activement à la réussite de l'équipe de France. Il s'est même essayé au tir (de la tête), sans pour autant et malheureusement triompher. Il aura tout de même essayé, et en cela, il est la bonne surprise du soir.

Upamecano en pleine action.
Upamecano en pleine action.AFP

La Déception : L'équipe de France 

Il y a des jours comme ceux-là où c'est difficile. Fin de saison, peu de solutions, des erreurs de justesse et un mauvais rythme... Tous ces éléments ont contribué à une rencontre disputée et compliquée pour les Bleus. En y ajoutant le fait que les Grecs se sont montrés quasi parfaits en défense, rien n'a souri aux Français. Seul un petit penalty (re-tiré) a départagé les deux équipes ce soir. Dommage ! On s'attendait à plus de spectacle.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)