Plus convaincant, Newcastle élimine logiquement Manchester City en 1/16ᵉ d'EFL Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Plus convaincant, Newcastle élimine logiquement Manchester City en 1/16ᵉ d'EFL Cup

Isak laissant éclater sa joie après son but.
Isak laissant éclater sa joie après son but.OLI SCARFF/AFP
Malgré le fait que Pep Guardiola a opéré un sacré turnover, il n'imaginait sûrement pas son équipe en manque de solutions ce mercredi soir à St James Park. Pourtant, l'équipe d'Eddie Howe s'est montrée davantage séduisante dans le jeu. Ce qui lui a permis d'aller chercher la qualification.

Plus belle affiche sur le papier ce mercredi soir en Angleterre, ce Newcastle - Manchester City a mis du temps à se décanter. Durant la première mi-temps, il n'y a finalement eu que peu d'intensité, les deux équipes peinant à mettre du rythme balle au pied. La faute peut-être à deux entraîneurs qui ont choisi de faire tourner. En effet, Pep Guardiola et Eddie Howe ont laissé certains de leurs cadres au repos.

Au coup d'envoi, le jeune Oscar Bobb (20 ans) a été aligné sur l'aile droit citizen. Le Norvégien a d'ailleurs été l'un des meilleurs sur la pelouse, mais n'a pas réussi à convertir ses occasions. Jack Grealish et Julian Alvarez n'ont d'ailleurs pas été vraiment en verve non plus. Phil Foden a remplacé l'Argentin à la 74ᵉ. Quelques minutes auparavant, c'est Jérémy Doku et Matheus Nunes qui sont rentrés en jeu à la place de Mateo Kovacic et Nathan Aké (68ᵉ). L'idée était d'apporter de la vitesse pour essayer de déséquilibrer le bloc des Magpies, mais cela n'a pas fonctionné. 

En effet, Newcastle a réalisé un très bon match dans l'ensemble, parvenant à mettre en échec des Citizens qui étaient invaincus depuis le début de saison. 

Dès le retour des vestiaires, le collectif de Howe a mis les bouchées doubles pour prendre la défense adverse de vitesse… et cela a fonctionné. Alexander Isak avait alerté Stefan Ortega à la 41ᵉ, mais il a fait encore mieux à la 53ᵉ en reprenant un centre fuyant de Joelinton. Malheureusement, il est sorti sur blessure même pas dix minutes plus tard…

La dernière demi-heure a été plutôt équilibrée, mais les Magpies ont semblé maîtrisé leur sujet jusqu'au bout, même si le coup de sifflet de final a été ressenti comme une délivrance, en témoigne la belle clameur des supporters. 

Du côté des Skyblues, ils risquent de regretter leurs quelques occasions manquées de la première mi-temps et même celles en seconde. Mais, ce soir, ils ont manqué de réalisme. 

Les favoris qualifiés

Dans les autres matches de la soirée, Arsenal, Chelsea et Liverpool jouaient également. Les Gunners se sont imposés 1-0 à Brentford grâce à un but de Reiss Nelson à la 8ᵉ minute de jeu. Les Blues, eux, se sont rassurés à domicile face à la très bonne équipe de Brighton. Plutôt supérieur dans le jeu et surtout plus dangereux, les joueurs de Mauricio Pochettino ont fait le boulot en se qualifiant pour les 1/8ᵉ de finale. C'est Nicolas Jackson, déjà buteur face à Luton fin août, qui a marqué le seul but de la rencontre au retour des vestiaires (51ᵉ). Enfin, les Reds ont confirmé leur bonne forme en s'imposant 3-1 à Anfield face à Leicester. Pourtant, les Foxes avaient ouvert le score dès la 3ᵉ grâce au jeune Kasey McAteer. Cody Gakpo (48ᵉ), Dominik Szoboszlai (70ᵉ) et Diogo Jota (89ᵉ) ont renversé la situation.

Par ailleurs, Everton s'est qualifié aux dépens d'Aston Villa (2-1), Fulham a rempli sa mission contre Norwich (2-1) et West Ham a également fait le travail face à une équipe de division inférieure (1-0). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)