La Coupe de la Ligue, l'occasion rêvée pour rattraper la saison catastrophique de Chelsea

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La Coupe de la Ligue, l'occasion rêvée pour rattraper la saison catastrophique de Chelsea
Le club de Boro veut continuer à faire la fête.
Le club de Boro veut continuer à faire la fête. Profimedia
Battus 1-0 à l'aller, les Blues doivent remonter contre Middlesbrough (2ᵉ division) pour atteindre la finale, tandis que dans l'autre rencontre, Liverpool va défendre une victoire 2-1 contre Fulham à Londres.

Avant les matches aller, il semblait difficile d'imaginer autre chose qu'une finale entre les deux géants à Wembley le 25 février prochain.

Mais Boro a déjoué les pronostics et Fulham s'est battu à Anfield, où les hôtes se sont imposés par la plus petite des marges avant le match retour de mercredi dans la capitale.

Pour Chelsea, actuellement neuvième de Premier League, cette compétition est la voie la plus simple vers un titre cette saison. C'est pourquoi le premier revers face à cette équipe de Championship de milieu de tableau a fait mal.

Les Blues ont l'avantage du terrain ce mardi, où ils restent sur une série de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et n'ont encaissé que quatre buts.

Mais l'attaque de Chelsea reste imprécise, à l'image du jeune Cole Palmer, qui a raté de nombreuses occasions à l'aller. Boro, quant à lui, a su profiter d'une des rares occasions qu'il a eues.

Le club du nord-ouest de l'Angleterre a permis à son coach Carrick de renouer les bonnes performances en Coupe de la Ligue, une compétition qu'il a remportée à trois reprises en tant que joueur de Manchester United (2009, 2010 et 2017).

Invaincu en 2024

Liverpool, qui n'a pas perdu depuis le 14 décembre, détient le record de titres dans la compétition et n'est pas loin d'ajouter un dixième trophée à son palmarès, deux ans après le dernier.

Menés à la mi-temps, les Reds sont revenus au score il y a quinze jours pour battre Fulham (2-1) et faire un pas vers Wembley.

Même sans Mohamed Salah, le club de la Mersey a écrasé Bournemouth 4-0 dimanche et aborde le choc de mercredi à Craven Cottage en pleine confiance.

L'équipe de Jürgen Klopp réalise une saison parfaite : première du Championnat après 21 journées, toujours en lice dans les deux coupes nationales et qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Europa League en mars.

Programme des demi-finales retour

Mardi 23 janvier

Chelsea-Middlesbrough (21h00)

Mercredi 24 janvier

Fulham - Liverpool (21h00)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)