Entre Montpellier, Saint-Etienne, Fleury et Reims, qui s'octroiera la place en play-offs de D1 Arkema ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Entre Montpellier, Saint-Etienne, Fleury et Reims, qui s'octroiera la place en play-offs de D1 Arkema ?
Les Stéphanoises rêvent grand.
Les Stéphanoises rêvent grand.ASSE.fr
Ce mercredi prendra place l'avant-dernière journée de D1 Arkema. À travers cette dernière, quatre clubs se disputeront encore la place qualificative en play-offs et prétendre à une victoire de fin de saison.

Dijon - Stade de Reims

Le Stade Reims est le plus à même de se qualifier au vu de ses résultats. Campant à la 4ᵉ position avec 31 points et sur une série de trois victoires consécutives, les filles d'Amandine Miquel espèrent avoir les armes pour encore se battre. À deux journées de la fin de saison, elles doivent néanmoins faire face à Dijon avant le Paris Saint-Germain. Autant dire qu'un échec ce mercredi conditionnerait de suite son accession aux play-offs. 

Interrogée il y a deux semaines avant le sprint final, Amandine Miquel s'était déjà prononcée pour ce match, soulignant également son importance.

"Contre Dijon, il ne va pas falloir se relâcher non plus, car ils font une bonne deuxième partie de saison. Forcément, certaines joueuses doivent regarder le nombre de points et réfléchir aux scénarios possibles, c'est humain, mais je suis assez détachée de tout ça car d'ici la dernière journée tout peut bouger très vite. Il faut uniquement se focaliser sur le prochain match et notre prestation."

Montpellier - Saint-Etienne

Le match qui comptera double. Le Montpellier - Saint-Etienne peut être décisif et pencher en faveur de l'une des sections féminines comme de l'autre. Au coude à coude dans la course aux play-off, les 6 et 7ᵉˢ de D1 Arkema se livreront une bataille sans pareille ce mercredi. 

Cependant, la Paillade aura vraisemblablement plus de difficultés à décrocher la victoire que ses rivales du jour. Engluées dans une série négative (3 défaites d'affilée), le MHSC souffre d'un manque d'efficacité devant les buts et de soucis d'évolutions offensifs. Fortes à la récupération, néanmoins, les filles de Yannick Chandioux tenteront de faire plonger l'ASSE avec elles. 

"On travaille dur chaque jour pour être bien classées", a attesté Maëlle Lakrar en conférence de presse. "J'espère qu'on aura les 3 points, il faut avancer."

Les Stéphanoises quant à elles peuvent se réjouir de leur parcours. Très impliquées cette saison, elles sont toujours dans les clous pour suivre à la 4e place, et alignent trois victoires lors de leurs cinq derniers matchs. Une belle dynamique qui pourrait les propulser au sommet en cas de bonne performance contre Montpellier.

"Battre à l’extérieur le Paris FC, récemment qualifié pour la Ligue des champions féminine, est une belle fierté, un réel exploit", s'est enthousiasmé Laurent Mortel vendredi dernier. "Ce groupe est capable de faire de belles choses, il est de plus en plus en confiance et ça s’est vu." 

Le Havre - Fleury 

Enfin, Fleury va devoir cravacher en Normandie pour reprendre au moins un point sur Reims et chercher les play-offs. Sur la pente ascendante depuis sa victoire sur le Paris FC, les Franciliennes s'offrent de fortes chances de rivaliser avec leurs voisines parisiennes et Lyon dans quelques semaines. Mais avant, elles doivent récupérer les six points sur les deux dernières échéances. Et face au Havre, cela ne sera pas une mince affaire, tant les Ciel et Marine savent bousculer leurs adversaires. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)