En pole dans la course aux playoffs, le MHSC féminin doit prendre le meilleur sur le HAC

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En pole dans la course aux playoffs, le MHSC féminin doit prendre le meilleur sur le HAC

Montpellier veut enchaîner avec une nouvelle victoire.
Montpellier veut enchaîner avec une nouvelle victoire.Profimedia
Ce dimanche, la section féminine du Havre reçoit celle de Montpellier dans une lutte féroce pour la 4e place. Restées sur deux victoires, les Héraultaises avancent et veulent consolider leur position. Le Havre, beaucoup plus en difficulté, veut renverser sa dynamique.

Elles sont encore menacées par Reims et Fleury. Les joueuses du Montpellier HSC possèdent une petite avance sur leurs rivales aux playoffs (4e, 25 pts), mais en cas de défaite au Havre ce dimanche, elles s'exposeraient à une remontée, à quelques semaines de l'arrêt de la D1 Arkema. Elles débarquent donc en Normandie avec la ferme intention de faire la différence. En face, 9es, les Normandes essaieront de ne pas leur faciliter la tâche, bien qu'elles restent sur deux nuls et deux défaites. 

"Bien défendre et être efficace"

Sur le papier, Montpellier a de quoi remporter la rencontre de ce dimanche soir. Néanmoins, l'équipe va devoir faire preuve de lucidité et ne pas se laisser déborder par des Havraises motivées à les bousculer. Avec le ballon d'emblée dans les pieds, le MHSC se mettrait dans des bonnes dispositions pour s'imposer. 

"C'est un match important, il ne faut pas céder du terrain", a expliqué Yannick Chandioux en conférence de presse. "Le Havre est une bonne équipe, y a de bonnes joueuses, un collectif qui tient la route, elles ont pas mal embêté d'autres équipes, dont nous, au match aller. Il faudra bien défendre et être efficace devant les buts". 

Si l'opération contre Reims (gagnée 3-0) est répétée, et que les Montpelliéraines sont aussi solides qu'adroites face au but, elles devraient parvenir à mettre Le Havre en déroute. 

"J'attends mieux de mes joueuses. J'espère qu'elles seront capables d'y arriver. Il faut effacer les maladresses, et ne rien lâcher". 

Bousculer ses rivales

Rien ne sera facile au Havre. Les joueuses ont dernièrement embêté le PSG (4-0), puis le Paris FC (3-2). Bien que l'issue de ces matchs se soit soldée sur deux défaites, elles ont présenté une belle adversité et qu'elles étaient prêtes à se battre pour leur maintien.

"On ne peut pas être satisfait d'avoir été battu à Paris. Ce qui est dommage, c'est que tu arrives à mener à la pause contre une équipe solide, mais tu ne conserves pas le résultat. Il va falloir s'appuyer sur ce qu'on a fait en 1re période", a certifié Romain Djoubri. "Il faut être rigoureux, discipliné, être dans l'abnégation ce dimanche. On est capable de rivaliser contre les gros. On veut faire la même chose". 

Dans un match engagé, et un combat avec des enjeux différents, les Hacwomen se donneront les moyens de lutter. A elles de faire en sorte que cela paie. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)