Mancini regrette son départ avant la fin de la séance de penalty face à la Corée du Sud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mancini regrette son départ avant la fin de la séance de penalty face à la Corée du Sud
Le sélectionneur saoudien s'est excusé pour sa disparition en pleine séance de pénalty.
Le sélectionneur saoudien s'est excusé pour sa disparition en pleine séance de pénalty.AFP
Roberto Mancini (59 ans) a déclaré qu'il "ne voulait manquer de respect à personne" en disparaissant dans le tunnel avant que la Corée du Sud ne tire le penalty qui a éliminé son équipe de la Coupe d'Asie ce mardi.

Mancini a regagné à pied les vestiaires du stade Education City de Doha après qu'Abdulrahman Ghareeb a manqué un deuxième penalty saoudien et donné la balle de match à la Corée du Sud.

L'attaquant de Wolverhampton Wanderers, Hwang Hee-chan, a repris le ballon pour envoyer les Coréens en quart de finale contre l'Australie, éliminant l'équipe de Mancini en 16ᵉ de finale. "Je m'excuse, je pensais que c'était fini", a déclaré l'Italien à propos de sa sortie prématurée.

"Je ne voulais manquer de respect à personne. Je veux dire merci à tous mes joueurs pour ce qu'ils ont fait. Ils s'améliorent beaucoup."

Le gardien de but Jo Hyeon-woo a été le héros de la Corée du Sud lors de la séance de tirs au but, sauvant également Sami Al-Najei pour donner à son équipe une victoire 4-2 aux tirs au but, après un match nul 1-1 à la fin de la prolongation.

Cho Gue-sung a égalisé à la 99ᵉ minute du temps réglementaire pour forcer la prolongation, après qu'Abdullah Radif a ouvert le score pour les Saoudiens 33 secondes après son entrée en jeu à la mi-temps.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)