Coupe d'Asie : la Corée du Sud de Kang-In Lee bat Bahreïn, l'Irak s'impose contre l'Indonésie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe d'Asie : la Corée du Sud de Kang-In Lee bat Bahreïn, l'Irak s'impose contre l'Indonésie

La fête des joueurs sud-coréens
La fête des joueurs sud-coréensAFP
Vainqueurs des deux premières éditions (1956 et 1960), les Sud-Coréens confirment leur statut de favoris contre Bahreïn (3-1). Même score en faveur de l'Irak contre l'Indonésie.

Corée du Sud 3-1 Bahreïn

Les scores des joueurs
Les scores des joueursFlashscore

Le Groupe E de la Coupe d'Asie a débuté par un choc entre la Corée du Sud et Bahreïn à Doha. Les Sud-Coréens se sont imposés, mais n'ont pas été éblouissants.

Théoriquement favorite et disposant de joueurs de qualité supérieure, la Corée du Sud a pris l'avantage à la 39e minute sur un coup franc de Hwang In-Beom. C'était le corollaire d'une première mi-temps qui se terminait sur une note moins positive, avec la sortie sur blessure de Benaddi, victime d'un coup de genou glacial.

En seconde période, Bahreïn a repris le dessus et après plusieurs menaces, Al Hashash (51e) a fini par égaliser, un résultat que l'on pourrait qualifier de juste au vu de la prestation terne des hommes de Jurgen Klinsmann.

Cependant, ceux qui ont des joueurs de qualité risquent de gagner. Lee Kang-In, le joueur du PSG, s'est révélé être l'une des grandes figures de la nouvelle génération sud-coréenne et a assuré le retournement de situation avec un doublé (56e et 69e), le point d'orgue étant évidemment son premier but : une frappe bien placée depuis l'extérieur de la surface de réparation.

Heung-min Son a eu une occasion en or de marquer à la 87e minute, mais il a réalisé un raté incroyable en se retrouvant face à Lutfalla.

Les chiffres du match
Les chiffres du matchFlashscore

Indonésie 1-3 Irak

As notas dos jogadores
As notas dos jogadoresFlashscore

Pour sa onzième participation à la Coupe d'Asie, l'Irak a confirmé sa tendance à prendre un bon départ et, pour la troisième année consécutive, a remporté une victoire. Cette fois, c'est l'Indonésie qui a été la victime.

La première mi-temps s'est terminée sur une note divertissante. Après que Muhanad Ali (17e) a donné l'avantage à l'Irak, Marselino Ferdinan a égalisé (37e). Osama Rashid a redonné l'avantage à l'Irak (45e+7), grâce à une belle action où il a profité d'un arrêt incomplet d'Ari Ernando.

En seconde période, Muhanad Ali a cru signer un doublé (51e), mais la VAR a signalé une position de hors-jeu. L'Irak a néanmoins inscrit un troisième but par l'intermédiaire d'Ayman Hussein (75e).

Avec cette victoire, l'Irak rejoint le Japon en tête du Groupe D avec trois points et est en pole position pour passer au tour suivant. L'Indonésie est à la dernière place, et lors de la prochaine journée, elle aura un rendez-vous crucial avec le Vietnam pour tenter de sortir de la phase de groupe pour la première fois.

Os números da partida
Os números da partidaFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)