Jurgen Klinsmann ne souhaite que la victoire en Coupe d'Asie avec la Corée du Sud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jurgen Klinsmann ne souhaite que la victoire en Coupe d'Asie avec la Corée du Sud

Klinsmann a succédé à Paulo Bento à la tête de la sélection sud-coréenne.
Klinsmann a succédé à Paulo Bento à la tête de la sélection sud-coréenne.AFP
La Coupe d'Asie, c'est tout ou rien pour Jurgen Klinsmann, qui a déclaré que tout autre résultat que le premier titre de la Corée du Sud depuis 1960 serait un échec.

C'est un objectif audacieux pour un entraîneur qui n'a gagné aucun de ses cinq premiers matches. Il y a 11 mois, les supporters sud-coréens étaient sceptiques à l'idée d'engager le légendaire attaquant allemand pour succéder à Paulo Bento, compte tenu de ses antécédents en tant qu'entraîneur.

L'ancien sélectionneur des États-Unis, âgé de 59 ans, a également été critiqué par les médias et les supporters, qui ont affirmé que l'Allemand passait plus de temps chez lui, en Californie, qu'en Corée du Sud.

Les résultats se sont améliorés, mais un échec à la Coupe d'Asie au Qatar pourrait signifier la fin d'une carrière d'entraîneur inégale, qui était en suspens jusqu'à ce qu'il prenne les rênes de la Corée du Sud. Avant cela, l'entraîneur n'a fait qu'un passage de 10 semaines au Hertha Berlin en 2019-2020.

Klinsmann estime toutefois qu'il est "juste" que les supporters sud-coréens s'attendent à ce que l'équipe dirigée par Son Heung-min remporte la Coupe d'Asie pour la première fois depuis plus de 60 ans.

"Nous devons viser l'objectif le plus élevé possible et si nous ne l'atteignons pas, c'est la faute de l'entraîneur - pas de problème", a-t-il déclaré.

Klinsmann dispose de l'une des équipes les plus fortes du tournoi, emmenée une fois de plus par l'attaquant et capitaine de Tottenham, Son. Son compatriote Hwang Hee-chan a impressionné à Wolverhampton cette saison, inscrivant 10 buts en 20 apparitions en Premier League.

Le milieu de terrain Lee Kang-in, peu utilisé par Paulo Bento, a fait son entrée dans l'équipe du Paris Saint-Germain et pourrait être l'une des vedettes de la Coupe d'Asie. En défense, le milieu central Kim Min-jae est titulaire au Bayern Munich après avoir remporté le titre de champion d'Italie avec Naples.

Un bilan décevant

Klinsmann est un entraîneur plus offensif et a encouragé les jeunes joueurs à "être plus courageux, à s'exprimer et à grandir plus vite". "Je pense que le meilleur exemple est Kang-in", a-t-il déclaré à propos du joueur du PSG.

"Avec Kang-in maintenant, comparé à il y a six mois, nous avons un rythme de jeu complètement différent grâce à ses qualités", a-t-il ajouté.

La Corée du Sud a remporté ses six derniers matches en marquant 20 buts et en gardant sa cage inviolée, mais Klinsmann continue d'être critiqué pour avoir passé trop de temps à l'étranger et avoir ignoré le championnat sud-coréen.

Le triste bilan de la Corée du Sud en Coupe d'Asie est un mystère pour une équipe qui a participé aux dix dernières Coupe du monde. Elle s'est inclinée en finale en 2015 face à l'Australie, pays organisateur, et a été éliminée par le Qatar en quarts de finale quatre ans plus tard.

L'équipe entame son tournoi contre Bahreïn lundi. La Malaisie et la Jordanie font également partie d'un groupe qui devrait être facilement surmonté. Quel que soit l'adversaire, le message de Klinsmann à ses joueurs sera le même : ramener la Coupe d'Asie à la maison.

"Je crois que cette équipe coréenne peut y arriver, parce que nous avons beaucoup de qualité, avec beaucoup de bons joueurs en bonne forme .Nous sommes capables de remporter ce tournoi. Celademande beaucoup de travail, beaucoup de moments particuliers, mais c'est tout à fait possible", a déclaré Klinsmann.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)