Jürgen Klinsmann, sélectionneur de la Corée du Sud, demande la libération de Jun-Ho Son

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jürgen Klinsmann, sélectionneur de la Corée du Sud, demande la libération de Jun-Ho Son

Jürgen Klinsmann en conférence de presse.
Jürgen Klinsmann en conférence de presse.Profimedia
Le sélectionneur national de la Corée du Sud, Jürgen Klinsmann, a demandé au gouvernement chinois de libérer Jun-Ho Son avant Noël. Le joueur, qui a participé à la Coupe du monde 2022, a été arrêté dans la province chinoise de Liaoning en mai, selon le ministère des Affaires étrangères, "soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin de la part de fonctionnaires non gouvernementaux".

"Nous n'avons plus qu'un seul souhait pour Noël", a déclaré Klinsmann à son retour en Corée du Sud après la victoire 0-3 à l'extérieur lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 en Chine.

"C'est de faire libérer Jun-Ho Son, car jusqu'à présent, rien n'a été prouvé contre lui. Nous espérons que le gouvernement chinois le libérera, de préférence avant Noël, afin qu'il puisse voir sa famille."

Son avait un contrat avec le club de Super League chinoise Shandong Taishan jusqu'en 2021 et a joué trois des quatre matches de la Corée du Sud lors de la Coupe du monde au Qatar. Pour lui témoigner son soutien, Klinsmann l'a convoqué pour deux matches internationaux en juin, malgré sa détention.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)