La Corée du Sud ne prendra pas Singapour et la Chine à la légère, selon Klinsmann

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Corée du Sud ne prendra pas Singapour et la Chine à la légère, selon Klinsmann

Après des débuts difficiles, Klinsmann a permis à la Corée de remporter trois victoires consécutives en matches amicaux.
Après des débuts difficiles, Klinsmann a permis à la Corée de remporter trois victoires consécutives en matches amicaux.Reuters
La Corée du Sud entame sa campagne de qualification pour la Coupe du monde contre Singapour jeudi à Séoul, avant de se rendre en Chine, et si l'équipe de Jurgen Klinsmann s'attend à ce que ses deux adversaires soient faciles à manœuvrer, l'Allemand ne prend rien pour acquis.

Les Coréens, qui ont participé aux dix dernières Coupe du monde, sont les grands favoris du Groupe C dans la deuxième phase des qualifications pour le tournoi de 2026, qui sera organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique et qui sera le premier à compter 48 équipes.

Après des débuts difficiles, Klinsmann a conduit la Corée du Sud à trois victoires consécutives en matches amicaux et devrait enchaîner cinq victoires face à Singapour (155ᵉ) et à la Chine (79ᵉ). "Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Ce n'est pas la bonne façon de voir les choses", a déclaré Klinsmann.

"Toutes les équipes qui se battent pour une place en Coupe du monde se battront encore plus fort maintenant. Ce sera encore très difficile. Il faut avoir un état d'esprit très professionnel. Nous serons très sérieux lors de chaque match de qualification pour la Coupe du monde."

La Corée du Sud, 24ᵉ au classement FIFA, a remporté deux fois la Coupe d'Asie, mais les poids lourds de la région n'ont pas soulevé le trophée depuis 1960. Klinsmann a déclaré que gagner la prochaine édition au Qatar au début de l'année prochaine était l'objectif numéro un des Sud-Coréens. "Nous voulons aller là-bas et gagner la Coupe d'Asie", a-t-il ajouté.

"Pas peut-être. Nous y allons pour la gagner. Il faut se mettre cela dans la tête parce qu'un tournoi, c'est avant tout un jeu d'esprit. Vous devez construire une croyance. Il faut construire une crédibilité au sein de l'équipe pour savoir que l'on peut gagner. Nous devons viser l'objectif le plus élevé. Si nous ne l'atteignons pas, c'est la faute de l'entraîneur. Ce n'est pas un problème."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)