Suarez admet qu'il est "heureux" d'être de retour en sélection

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Suarez admet qu'il est "heureux" d'être de retour en sélection

Luis Suarez s'adresse aux médias.
Luis Suarez s'adresse aux médias.PABLO PORCIÚNCULA / AFP
La légende du football uruguayen s'est dite heureux d'avoir l'opportunité de revenir sous le maillot de la Celeste, qui aura un double rendez-vous en novembre dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Luis Suarez, 36 ans, qui brille dans le Brasilerao avec le Gremio Porto Alegre, a été convoqué par Marcelo Bielsa pour les matches de l'Uruguay contre l'Argentine jeudi à Buenos Aires et la Bolivie mardi 21 à Montevideo.

"Je suis heureux, avec des sensations de picotement… Ça me rappelle l'une de mes premières convocations. J'avais vraiment hâte d'y être", a déclaré l'attaquant à AUFTv à son arrivée.

Il a dit avoir parlé à son ami Leo Messi, âgé comme lui de 36 ans et convoqué par Lionel Scaloni, qui est, lui aussi, "heureux". "Le fait de se retrouver à nouveau est quelque chose de très agréable", a déclaré l'attaquant.

"Après la Coupe du monde, j'ai pensé à prendre du recul", a-t-il admis, tout en précisant qu'il n'excluait rien aujourd'hui. "Si l'entraîneur voit que je peux apporter quelque chose à cette grande génération qui est en train de naître, avec grand plaisir. Si ce n'est pas le cas, j'encouragerai le pays en tant que supporter", a-t-il déclaré.

Le meilleur buteur de la sélection uruguayenne (68 buts) n'avait pas été appelé jusqu'à présent par Marcelo Bielsa, qui a pris ses fonctions de sélectionneur en mai dernier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)