Kang-in Lee atteint un "nouveau palier" selon Jürgen Klinsmann

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kang-in Lee atteint un "nouveau palier" selon Jürgen Klinsmann

Kang-in Lee félicité par ses coéquipiers face à Singapour.
Kang-in Lee félicité par ses coéquipiers face à Singapour.CHUNG SUNG-JUN/Getty Images via AFP
Le sélectionneur sud-coréen Jurgen Klinsmann a déclaré que Lee Kang-in avait atteint "un tout nouveau niveau" après que le milieu offensif du Paris Saint-Germain ait été la vedette de la grande victoire de son pays sur Singapour dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde.

Lee a été utilisé avec parcimonie par le prédécesseur de Klinsmann, Paulo Bento, mais il a été à l'origine du premier but et en a marqué un lui-même, lors de la victoire 5-0 de la Corée du Sud à Séoul ce jeudi.

Klinsmann a déclaré que l'évolution du joueur de 22 ans depuis qu'il a rejoint le PSG cet été en provenance de Majorque avait été "une joie" et l'a encouragé à continuer à mûrir.

"Il comprend maintenant, pas à pas, qu'il n'est pas seulement capable d'aller de l'avant, de marquer un but ou de donner une passe décisive, d'être un dribbleur et tout cela, mais qu'il travaille aussi dur en défense", a déclaré Klinsmann cité par l'agence de presse Yonhap.

"C'est fantastique pour le football coréen et l'équipe nationale d'avoir un joueur comme lui qui peut atteindre un tout autre niveau."

Lee a mis la Corée du Sud sur les rails à la fin de la première mi-temps lorsque son centre a permis à l'attaquant du FC Midtjylland Cho Gue-sung d'ouvrir le score. Le capitaine Son Heung-min, Hwang Hee-chan et le remplaçant Hwang Ui-jo ont également marqué avant que Lee n'inscrive le cinquième but sud-coréen à la 85ᵉ minute. Il s'agit de son quatrième but en trois matches pour son pays.

Klinsmann a déclaré que Lee pouvait aider à débloquer les défenses bien garnies que la Corée du Sud est susceptible d'affronter lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde. La Corée du Sud affronte la Chine à l'extérieur mardi.

"Il faut des joueurs capables de centrer les ballons, d'entrer dans la surface, de faire des passes rapides, d'avoir un rythme élevé et de récupérer des ballons si possible derrière la ligne de défense s'il y a un peu d'espace", a déclaré Klinsmann.

"Kang-in peut jouer ces ballons. Il peut marquer lui-même. La croissance de Kang-in au cours des six derniers mois est une joie pour nous en tant qu'entraîneurs."

Lee a marqué deux fois pour le PSG cette saison, contre le Milan en Ligue des champions et contre Montpellier en Ligue 1. "A chaque séance d'entraînement et à chaque match, j'essaie de devenir un meilleur joueur", a déclaré Lee, cité par Yonhap.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)