Di Maria ne participera pas aux JO : "la Copa América sera ma dernière compétition"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Di Maria ne participera pas aux JO : "la Copa América sera ma dernière compétition"
Di Maria a fait l'éloge de la nouvelle génération argentine.
Di Maria a fait l'éloge de la nouvelle génération argentine.LUSA
L'ailier de Benfica a exclu de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 si l'Argentine se qualifie pour le tournoi et a réaffirmé que la Copa América sera sa dernière grande compétition pour l'Albiceleste.

Dans une interview accordée à la chaîne argentine TyC Sports, l'international argentin aux 136 sélections a admis qu'il ne participerait pas au tournoi olympique et qu'il avait déjà décidé que la Copa América serait sa dernière compétition internationale. Le journaliste a demandé à Di Maria si ce ne serait pas un rêve de participer de nouveau à des JO avec Leo Messi et sous la houlette de Mascherano.

"Ce n'est pas possible, j'ai déjà pris la décision de terminer la Copa América. J'ai acquis le pouvoir de décider jusqu'à présent et la Copa América sera la dernière, aussi parce que j'ai souffert pendant de nombreuses années en équipe nationale, avec beaucoup de blessures et de choses qui n'ont pas fonctionné pour moi. C'était une période difficile pour moi, mais à partir de la Copa América que nous avons gagnée, tout a changé, la joie et le bonheur étaient au rendez-vous. C'est pour cela que j'ai continué et que je veux continuer encore un peu, mais la fin est la Copa América", a déclaré le joueur de 35 ans.

La star argentine a également déclaré que c'était le "moment idéal" pour faire ses adieux à l'équipe nationale, compte tenu de la génération prometteuse qui arrive et qui participe actuellement au tournoi préolympique.

"Je pense que ce sera le moment idéal pour dire au revoir à ce maillot, cela fera certainement mal, mais il y a beaucoup de jeunes qui montent. C'était la même chose pour moi quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de joueurs plus âgés qui continuaient à jouer pendant longtemps et pendant un certain temps, cela n'a pas été bien perçu. C'est bien que nous soyons champions du monde, mais il y a des moments où il faut faire un pas en arrière et laisser la place à la nouvelle génération qui arrive, ce qui est très bien", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)