"L'essentiel était de gagner ce match" selon Gasset après la victoire sur la Guinée-Bissau

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"L'essentiel était de gagner ce match" selon Gasset après la victoire sur la Guinée-Bissau

Ibrahim Sangare (Côte d'Ivoire) et Alfa Semedo (Guinée-Bissau) en action.
Ibrahim Sangare (Côte d'Ivoire) et Alfa Semedo (Guinée-Bissau) en action.Reuters
La Côte d'Ivoire s'est imposé 2-0 face à la Guinée-Bissau, ce samedi à Abidjan, au terme d'un match qui n'a rien de mémorable, mais les supporters ont tout de même envahi les rues et les fêtes se sont prolongées tard dans la nuit.

Les supporters ont longé le parcours depuis le stade olympique Alhassane Ouattara, dans le nord de la ville, et ont pris d'assaut le bus de leur équipe, tandis que l'entraîneur Jean-Louis Gasset déclarait mission accomplie et parlait du sentiment de soulagement que lui procurait la victoire.

Des buts de Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso dans chaque mi-temps ont assuré la victoire, mais c'était loin d'être une déclaration d'intention forte que les hôtes cherchaient à faire. "L'essentiel était de gagner ce match. Jouer le match d'ouverture d'un tournoi dans un stade plein n'est pas une tâche facile", a déclaré le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset à l'issue de la rencontre.

"C'était difficile psychologiquement, mais nous avons essayé de faire de notre mieux. On a fait un très bon début de match où on a marqué, mais c'est vrai que dans l'ensemble, la performance a été moyenne."

Fofana a ouvert le score dès la quatrième minute, tandis que le deuxième but acrobatique de Krasso est intervenu au début de la seconde mi-temps. "Quand on n'a pas eu le ballon, on s'est un peu dispersé. Nous allons travailler là-dessus. Mais dans l'ensemble, nous avons eu sept occasions et nous avons touché le poteau à deux reprises."

Les joueurs semblaient épuisés par les efforts fournis dans une humidité élevée, même pour un match joué tard dans la soirée. "Il y a encore du travail à faire, c'est le début de la compétition. Aujourd'hui, nous sommes soulagés… soulagés d'avoir gagné ce match parce que nous étions vraiment sous pression", a ajouté Gasset. Il s'agit d'une étape importante pour les locaux, dont le deuxième match du Groupe A à Abidjan, jeudi, est contre le Nigéria.

"Nous connaissons les forces des Nigérians. Ils ont une armada offensive impressionnante. Leur attaquant principal est le meilleur joueur d'Afrique", a déclaré Gasset à propos de Victor Osimhen, récemment couronné footballeur africain de l'année.

"Nous savons donc que nous devrons élever notre niveau de jeu mais, connaissant mes joueurs, je pense que nous répondrons présents."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)