L'entraîneur de Stuttgart Sebastian Hoeness prolonge jusqu'en 2027

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'entraîneur de Stuttgart Sebastian Hoeness prolonge jusqu'en 2027

Hoeness le week-end dernier à l'occasion du match face à Wolfsburg.
Hoeness le week-end dernier à l'occasion du match face à Wolfsburg.MAX ELLERBRAKE/DPPI via AFP
L'entraîneur de Stuttgart Sebastian Hoeness, très courtisé pour avoir mené son équipe de la lutte contre la relégation à celle pour une place en Ligue des champions, a prolongé son contrat de deux ans, jusqu'en 2027, a annoncé le club allemand ce vendredi.

Hoeness avait récemment été notamment pressenti au Bayern Munich, club dont il a coaché la réserve jusqu'au titre de champion en troisième division en 2020 et dont l'actuel entraîneur Thomas Tuchel quittera son poste en fin de saison.

Le technicien de 41 ans a pris ses fonctions en avril 2023, alors que Stuttgart occupait la dernière place du classement. Il a d'abord remporté un barrage aller-retour contre Hambourg pour rester en Bundesliga, tout en atteignant les demi-finales de la Coupe d'Allemagne.

Après avoir pourtant perdu son capitaine Wataru Endo, parti pour Liverpool, Stuttgart est pour l'instant 3ᵉ, avec sept points d'avance sur la 5ᵉ place, alors que les Souabes tentent de retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2009-2010.

Avec 50 points après 24 journées, aucune équipe de Stuttgart n'a jamais eu un meilleur bilan à ce stade de la saison, y compris celle qui a remporté la Bundesliga en 2007.

Le manager a su tirer le meilleur parti de plusieurs joueurs, dont l'international guinéen Serhou Guirassy, qui a marqué 20 buts en 18 matches de championnat, et l'Allemand Deniz Undav, prêté par Brighton (14 buts). "Stuttgart est un club spécial. Quand j'étais petit garçon, j'étais assis ici dans le stade et j'encourageais le club", a déclaré Hoeness dans un communiqué.

L'oncle de l'entraîneur, Uli Hoeness, est membre du conseil d'administration du Bayern et reste l'une des figures les plus puissantes du club bavarois. Son père, Dieter, a lui marqué 102 buts en 224 matches pour le Bayern, après avoir joué pour Stuttgart pendant quatre ans.

Stuttgart reçoit l'Union Berlin ce vendredi soir et peut réduire l'écart à un point avec le Bayern, 2ᵉ, en cas de victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)