Stuttgart concède le match nul à domicile contre Cologne, Gladbach se balade contre Bochum

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Stuttgart concède le match nul à domicile contre Cologne, Gladbach se balade contre Bochum

Guirassy n'a pas été décisif ce samedi.
Guirassy n'a pas été décisif ce samedi.THOMAS KIENZLE/AFP
Stuttgart a concédé le match nul 1 à 1 contre Cologne ce samedi après-midi sur sa pelouse, et manque une belle occasion de prendre ses distances dans la lutte pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Après avoir mené 1 à 0 par un but du Français Enzo Millot à la 53ᵉ minute, les hommes de Sebastian Hoeness ont concédé leur deuxième match nul de la saison sur un but d'Eric Martel une dizaine de minutes plus tard.

À onze journées de la fin du championnat, ils comptent 47 points, sept de plus que le RB Leipzig (40 pts), qui occupe la cinquième place, la première non qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Leipzig se déplace sur la pelouse du Bayern Munich, deuxième avec 50 points et en pleine crise, ce samedi en début de soirée (18h30), pour le choc de la 23ᵉ journée.

Buteur, Millot a manqué une occasion en or de redonner l'avantage à son équipe à la 68ᵉ minute. Idéalement servi par Serhou Guirassy, Millot s'est retrouvé seul au point de penalty, mais a manqué son duel avec le gardien de Cologne, Marvin Schwäbe, qui a repoussé la tentative d'une manchette de la main droite.

Dimanche, le Borussia Dortmund, quatrième avec 41 points, a l'occasion de revenir à trois unités de Stuttgart, en cas de succès à domicile contre Hoffenheim.

Gladbach gifle Bochum

L'un des autres matches à retenir de l'après-midi s'est passé au Borussia-Park. Les hommes de Gerardo Seoane ont battu Bochum sur le score de 5-2.

Ils n'avaient plus gagné depuis plus d'un mois, les Poulains se sont distingués notamment grâce à leurs Français. L'ancien toulousain Nathan Ngoumou a ouvert le score, puis délivré la passe décisive pour le 3-0, tandis que Franck Honorat a également été impliqué sur une passe décisive, puis un but dans les ultimes moments du temps additionnel (90ᵉ+6).

Au classement, le Borussia Mönchengladbach remonte dans le ventre mou, mais ne possède que huit points d'avance sur Cologne, le premier relégable.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)