Dortmund et Leipzig s'imposent et la course à la Ligue des champions se resserre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dortmund et Leipzig s'imposent et la course à la Ligue des champions se resserre

Ian Maatsen célébrant son but.
Ian Maatsen célébrant son but.AFP
Le Borussia Dortmund s'est imposé 2-0 à l'Union Berlin et reste quatrième ce samedi, avec un point d'avance sur le RB Leipzig qui a largement battu Bochum dans une course de plus en plus serrée pour la quatrième place (1-4).

Le Bayer Leverkusen et Stuttgart, leaders du championnat, ont réalisé des saisons époustouflantes, laissant Dortmund et Leipzig, habitués de la Ligue des champions, se battre pour la quatrième place.

Le but de Karim Adeyemi à la 41e minute, son premier de la saison, a mis Dortmund sur la voie de la victoire ce samedi, avant que Ian Maatsen n'ajoute un autre but dans le temps additionnel. Le gardien de but de l'Union, Frederik Ronnow, a tenu Dortmund à distance en début de match, mais les visiteurs ont fini par trouver la faille par l'intermédiaire d'Adeyemi. L'ailier allemand a touché deux fois le ballon avant de décocher une frappe lointaine qui s'est écrasée sur la barre transversale. Le but de Maatsen a scellé le résultat.

Leipzig s'impose largement

Leipzig, qui affronte le Real Madrid mercredi est resté sur les talons de Dortmund, inscrivant trois buts en quatre minutes en seconde période pour s'imposer 4-1 à Bochum.

L'ouverture du score de Maximilian Wittek a été plus qu'aidée par le gardien de Leipzig Peter Gulacsi, le Hongrois envoyant un coup franc dans ses propres filets.

L'égalisation de Xavi Simons après 15 minutes a été refusée pour hors-jeu, mais Leipzig est revenu au score à la demi-heure de jeu sur une frappe lointaine de Dani Olmo.

Openda est entré en jeu à la 65e minute et a marqué trois minutes plus tard, sur un contre, son 17e but de la saison. Un but contre son camp et un but de Yussuf Poulsen aux 71e et 72e minutes ont permis à Leipzig de repartir de Bochum avec les trois points.

Les autres résultats de la Bundesliga : 

Mayence a fait match nul 1-1 à domicile contre le Borussia Mönchengladbach, le but de Jonathan Burkardt à la 12e minute ayant été annulé par un but du milieu de terrain visiteur Nathan Ngoumou à la 55e minute.

L'Eintracht Francfort s'est imposé 2-1 à Heidenheim et conforte sa sixième place.

Un but contre son camp de Benedikt Gimber et un but de Niels Nkounkou ont permis aux Aigles de remporter leur première victoire depuis janvier.

Augsbourg a marqué cinq buts dans la première demi-heure pour écraser la lanterne rouge Darmstadt 6-0.

Stuttgart, troisième, peut revenir à quatre points du Bayern Munich, deuxième, en cas de victoire sur le terrain de Wolfsburg.

Le Bayer Leverkusen, leader, joue dimanche à Cologne et peut porter son avance à 10 points en cas de victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)