Le RB Leipzig se relance en dominant l'Union Berlin, Wolfsburg et Hoffenheim inséparables

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le RB Leipzig se relance en dominant l'Union Berlin, Wolfsburg et Hoffenheim inséparables

La fête des joueurs du RB Leipzig
La fête des joueurs du RB LeipzigAFP
Le RB Leipzig a évité une quatrième défaite consécutive en Bundesliga pour la première fois de son histoire en battant confortablement l'Union Berlin, revenant à un point du Borussia Dortmund, quatrième. Hoffenheim, quant à lui, n'a pas réussi à se hisser à la septième place de la Bundesliga après un match nul spectaculaire de deux buts contre Wolfsburg.

RB Leipzig 2-0 Union Berlin

Notes finales des joueurs
Notes finales des joueursFlashscore

Les hôtes ont pris l'avantage à la 11e minute lorsque le coup franc de Xavi Simons a été dévié dans le filet par le capitaine Willi Orbán, et après que le tir de Benjamin Henrichs a été bloqué, Loïs Openda a marqué dans un angle fermé son 18e but toutes compétitions confondues, au cours d'une excellente première saison pour le club.

Kevin Vogt a dû faire une manœuvre opportune pour empêcher Benjamin Šeško, auteur d'un doublé lors du match retour, de tirer au but. Mais si les hommes de Marco Rose ont été dominants, l'Union a tout de même eu ses moments de contre-attaque en première période, sans toutefois mettre sérieusement à l'épreuve le revenant Péter Gulácsi, alors que son homologue Alexander Schwolow a réalisé une brillante parade devant Šeško en première mi-temps.

Cependant, lors de ses deux derniers déplacements, l'Union a été menée 0-1 avant de s'imposer 2-1, tandis que "Die Eisernen" est sorti des vestiaires avec l'intention de renverser la vapeur et d'enregistrer deux victoires consécutives pour la première fois depuis le mois d'août. Mais ces plans sont partis en fumée moins de trois minutes après la pause, lorsque le coup franc de David Raum a trouvé Šeško dans l'espace, et que le joueur de 20 ans a puni l'Union d'une tête qui a trompé Schwolow à la 48e minute.

Le gardien visiteur repoussait une frappe de Dani Olmo, mais se croyait à nouveau battu à la 57e minute lorsque le centre exquis d'Olmo était repris de la tête par Šeško, mais le but était refusé pour hors-jeu après un contrôle de la VAR.

Xavi Simons a eu une bonne occasion de marquer sur le point de penalty après avoir été poussé par le capitaine de l'Union Christopher Trimmel, mais l'arbitre Marco Fritz n'en a pas tenu compte. Kevin Volland était quant à lui furieux d'avoir gâché une occasion de réduire l'écart.

Après avoir profité de sa chance plus tôt dans le match, Trimmel a reçu un carton rouge direct après avoir attrapé le cou-de-pied droit de Raum avec sa botte droite, mettant fin aux chances déjà minces de l'Union de revenir au score.

Leipzig se rend à Augsbourg, tandis que l'Union, qui n'a pas gagné depuis neuf matches de championnat, n'a que deux points d'avance sur la lanterne rouge et attend un déplacement crucial à Mayence.

Wolfsburg 2-2 Hoffenheim

Notas finais dos jogadores
Notas finais dos jogadoresFlashscore

Les visiteurs n'avaient plus gagné depuis cinq matches en première division, mais ils commençaient bien à la Volkswagen Arena et, bien que Maximilian Beier n'ait pas anticipé le centre d'Anton Stach, Hoffenheim ouvrait le score dès la sixième minute. La passe d'Umut Tohumcu trouvait Beier, qui se rachetait de belle manière en retournant Sebastiaan Bornauw, impuissant, avant d'inscrire son huitième but en Bundesliga cette saison.

En réponse, le meilleur buteur de Wolfsburg, Jonas Wind, a pivoté et frappé le poteau gauche du but d'Oliver Baumann, obligeant le capitaine d'Hoffenheim à faire un arrêt au milieu de la première mi-temps. Kevin Behrens - qui faisait ses débuts en provenance de l'Union Berlin - était le prochain à tester Baumann, qui repoussait à nouveau Wind, tandis que Stach et Andrej Kramarić tentaient leur chance de loin, sans succès, à l'autre bout du terrain avant la pause.

Pour la seconde période, Kovač faisait entrer Mattias Svanberg, avant de faire entrer Lovro Majer et Ridle Baku une dizaine de minutes après le début du match. C'est Majer qui ouvrait le score à la 58e minute, en guidant une frappe de Behrens qui trompait Baumann de 15 mètres.

Hoffenheim reprenait l'avantage à la 66e minute lorsque, sur une passe mal ajustée du gardien de Wolfsburg Koen Casteels, le remplaçant Ihlas Bebou trouvait Grischa Prömel, qui trompait Casteels d'un tir en première intention.

Cependant, Hoffenheim se tirait une balle dans le pied lorsque Stanley Nsoki était sanctionné pour avoir poussé Majer dans la surface de réparation. Le jeu devenait très ouvert et Beier était sur le point de capitaliser dans une situation bizarre où les deux équipes étaient immobiles, mais son tir était repoussé par Casteels.

Hoffenheim a marqué pour la 15e fois d'affilée, mais a désespérément besoin de trois points pour accueillir Cologne dimanche prochain. Wolfsburg, quant à lui, se rendra à l'Union Berlin la veille, à la recherche d'une victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)