Multi' Bundesliga : et une de plus pour Leverkusen, le Bayern assure l'essentiel

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi' Bundesliga : et une de plus pour Leverkusen, le Bayern assure l'essentiel

Leverkusen inarrêtable.
Leverkusen inarrêtable.AFP
Comme prévu, Bochum n'a pu stopper Leverkusen, qui trône fièrement au sommet de la Bundesliga. Le Bayern reste dans les clous avec son succès à Wolfsbourg,

Union Berlin 2-0 Cologne

Au coeur de sa première saison compliquée depuis son ascension dans l'élite, l'Union cherchait à finir la tête une première moitié de Championnat à oublier. Comme l'a été la première période, avant qu'à l'heure de jeu, Benedict Hollerbach ne vienne réaliser un petit numéro dans la surface pour fusiller Marvin Schwabe. En fin de match, David Datro Fofana viendra signer le deuxième but qui offre la victoire et une trêve hors de la zone de rélégation aux "Iron Ones". 

Bayer Leverkusen 4-0 Bochum 

On voyait mal comment Bochum, dont le principal objectif en début de chaque saison est le maintien, pouvait empêcher "Die Werkself" d'aller glaner une 13e victoire en 16 matchs de Bundesliga, et de terminer l'année invaincue. La mission semblait accessible pour les hommes de Xabi Alonso, et elle a été accomplie en une mi-temps par l'entremise d'un seul homme : Patrick Schick, revenu récemment d'une blessure aux ligaments croisés. 

À la demi-heure de jeu, le Tchèque, fauché par le portier visiteur, se fait justice lui-même sur pénalty. Deux minutes plus tard, un contre éclair voit Frimpong envoyer une galette à son attaquant qui ne se fait pas prier pour doubler la mise. Puis la tripler dans les arrêts de jeu sur corner en dominant en taille une défense aux abois. À la pause, le match est terminé. 

Le retour du grand Patrick Schick ?
Le retour du grand Patrick Schick ?AFP / StatsPerform

Leverkusen va tranquillement gérer son match et son effectif, faisant néanmoins rentrer son buteur prodige Victor Boniface à 20 minutes du terme. Sur son premier ballon, il va faire mouche et alourdir encore la marque. De quoi offrir une nouvelle victoire à Leverkusen, leader heureux et en route pour peut-être ce titre tant convoité, même si la route est encore longue.

Eintracht Francfort 2-1 Borussia Mönchengladbach

Deux équipes encore courtes en ce qui concerne leurs ambitions européennes s'affrontaient ce soir au Deutsche Bank Park. Et Gladbach s'est mis sur les rangs d'un coup parait à l'extérieur, quand le corner d'un certain Franck Honorat a parfaitement été repris par Max Wöber peu avant la demi-heure, offrant l'avantage aux Foals. Mais son expulsion pèsera lourd, et dans les arrêts de jeu, Buta, d'une tête tout en maîtrise, viendra relancer l'Eintracht, qui va arracher la victoire au bout du bout des arrêts de jeu par Robin Koch, resté opportunément aux avant-postes, qui offre avec beaucoup de réussite trois points qui pourraient bien tout changer pour les locaux. 

Heidenheim 3-2 Fribourg

Comme toujours en lutte pour l'Europe, Fribourg voulait la victoire sur la pelouse du promu. Un objectif que Lukas Höler, parfaitement servin par Merlin Rohl, n'a mis que 7 minutes à mettre sur les rails. 7 minutes, c'est également ce qu'il faudra à Eren Dinkci pour envoyer une praline pleine lucarne et égaliser au retour des vestiaires. Höler signait ensuite un doublé sur pénalty, mais Tim Kleindienst, à moins de dix minutes du terme, profitait de la naïveté de la défense pour relancer l'espoir. Le sabordage visiteur est total, et se conclut par un but contre son camp de Matthias Ginter, héros malheureux, dans les arrêts de jeu qui permettra à Heidenheim de passer les fêtes à la 9e place de Bundesliga ! 

Stuttgart 3-0 Augsbourg

Équipe surprise de la phase aller, Stuttgart était certain de passer la trêve sur le podium avec une victoire. Et comme depuis le début de la saison, le VfB a pu compter sur son duo d'attaquants. Deniz Undav a ouvert la marque d'une reprise maline premier poteau sur corner (18e), avant que dans les arrêts de jeu, l'inévitable Serhou Guirassy ne s'offre son 17e but de la saison ! Chris Fuhrich salera la note en deuxième période pour prolonger la campagne de rêve de Stuttgart. Qui aurait parié sur leur place de 3 à la trêve ?

Wolfsbourg 1-2 Bayern Munich

Match à gagner absolument pour le Bayern, sous peine de voir son rival, Leverkusen, s'envoler totalement avant la trêve. Mais si l'historique du match penchait en la faveur du Rekordmeister, encore fallait-il jouer le match. Après un round d'observation, les Bavarois ont frappé à la demi-heure, sur un centre parfait de Thomas Müller coupé de la tête par Jamal Musiala pour mettre les siens sur la voie. 

Puis Harry Kane est entré en piste. Trouvé par Müller seul dans l'axe à 25 mètres, il peut s'appliquer et envoyer un bijou pleine lunette pour faire le break. Clinique, le Bayern s'apprête à rentrer aux vestiaires à son aise, mais Maximilian Arnold vient contrarier le plan en bon capitaine, en envoyant une lourde frappe petit filet après avoir mis dans le vent une défense pas exempte de tous reproches. 

Désireux de ne pas perdre sans combattre, Wolfsbourg se rue à l'attaque et Neuer est obligé de sortir le grand jeu sur une frappe croisée de Rugerio à l'heure de jeu. Mais les ambitions locales s'essouflent vite, et les Bavarois peuvent alors remettre la main sur le match. Sans trembler, mais sans briller non plus, le Bayern prend trois points qui pourraient bien peser lours plus tard dans la saison, et reste à portée de tir de Leverkusen. Tant mieux pour le suspense. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)