Raphaël Guerreiro donne la victoire au Bayern Munich contre l'Union Berlin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Raphaël Guerreiro donne la victoire au Bayern Munich contre l'Union Berlin

Raphael Guerreiro héros du soir.
Raphael Guerreiro héros du soir.AFP
Raphaël Guerreiro a inscrit l'unique but de la rencontre pour ramener le Bayern Munich à quatre points du leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen, après la défaite surprise de dimanche contre le Werder Brême.
Notes finales des joueurs
Notes finales des joueursFlashscore

Le match s'est déroulé près de deux mois plus tard que prévu, en raison des fortes chutes de neige qui avaient entraîné le report de la rencontre en décembre, mais cela n'a rien changé au fait que le Bayern a dominé la possession du ballon et que l'Union s'est installée dans sa zone de jeu.

Le manque d'espace dans le dernier tiers du terrain obligeait les hôtes à enchaîner des passes rapides et précises pour avancer, et c'est ainsi qu'un centre à ras de terre de Raphael Guerreiro était détourné involontairement par Kingsley Coman.

Avant la pause, le Bayern n'a plus été menaçant que par Leroy Sané, dont la frappe est passée de peu à côté du poteau. L'Union n'a réussi à créer le danger que sur une frappe de Janik Haberer, mais les supporters étaient plus heureux que les Bavarois, qui ont hué les joueurs à leur retour au vestiaire, montrant clairement à Thomas Tuchel qu'ils attendaient plus de la seconde mi-temps.

Les supporters mécontents ont obtenu ce qu'ils voulaient 30 secondes seulement après la reprise, Harry Kane touchant le poteau et Guerreiro reprenant d'une frappe enroulée au fond des filets.

Quelques minutes plus tard, Kane pensait avoir marqué son but habituel en convertissant cliniquement le corner de Sané, mais la VAR ne s'en est pas souciée, ce qui a conduit à une fin de match nerveuse comprenant un penalty convaincant pour Konrad Laimer, ainsi qu'une dispute entre Sané et Nenad Bjelica qui a conduit l'arbitre à infliger un carton rouge direct à l'entraîneur de l'Union.

Le Bayern est toujours en quête d'un douzième titre consécutif en Bundesliga et n'a plus que deux matches à disputer avant de recevoir le Bayer Leverkusen le 10 février. L'Union, quant à elle, n'a remporté que deux de ses 22 derniers matches et doit absolument battre Darmstadt 98 dans un match capital dimanche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)