Tout ce qu'il faut savoir avant la dernière semaine de la saison régulière de NFL

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tout ce qu'il faut savoir avant la dernière semaine de la saison régulière de NFL
Jordan Love (à gauche) et Aaron Jones (à droite) célèbrent la victoire des Packers.
Jordan Love (à gauche) et Aaron Jones (à droite) célèbrent la victoire des Packers.Getty Images via AFP
Ce week-end marque la fin de la saison régulière en NFL, et les enjeux seront élevés, de nombreuses équipes cherchant à se qualifier pour les playoffs.

La dernière journée de la saison régulière est l'une des plus passionnantes de toute la saison de la NFL. Les 16 matchs de division décideront des 14 places pour la post-saison. Les franchises qui ont le mieux travaillé continueront à se battre pour le trophée Vince Lombardi, le 11 février lors du Super Bowl LVIII à Las Vegas.

L'action sera constante ce week-end, il est donc bon d'avoir en tête une série de faits avant de regarder les matchs afin de ne rien manquer et de savoir qui sera encore en vie à la fin du dernier match.

Pour commencer, il ne reste plus que deux tickets pour les playoffs à distribuer dans la National Conference, qui dispose encore de trois précieuses places pour les playoffs.

Du côté de l'AFC, les Ravens de Baltimore - qui passeront un tour en tant que première équipe -, les Dolphins de Miami, les Chiefs de Kansas City et les Browns de Cleveland ont tous décroché leur billet pour la post-saison. Les San Francisco 49ers, les Dallas Cowboys, les Detroit Lions, les Philadelphia Eagles et les Los Angeles Rams ont fait de même dans la NFC.

La lutte dans la NFC

Presque toutes les places en playoffs ont été décrochées dans la National Football Conference, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de ce qui se passera lors de la semaine 18. Pas moins de six équipes se disputent la qualification pour le Wild Card Round.

À l'heure actuelle, les Tampa Bay Buccaneers et les Green Bay Packers sont les mieux placés pour se qualifier, avec 63 % de chances chacun. S'ils gagnent leurs matchs, ce qui serait logique au vu de leurs adversaires (respectivement les Carolina Panthers et les Chicago Bears), ils laisseront tout en suspens.

Derrière eux, espérant profiter d'un faux pas, se trouvent, par ordre décroissant, les New Orleans Saints (31%), les Seattle Seahawks (25%), les Atlanta Falcons (14%) et les Minnesota Vikings (4%).

La bataille de l'AFC

La conférence américaine sera un peu plus ouverte, du moins en ce qui concerne les places en playoffs, puisqu'il y a encore trois places disponibles pour seulement cinq prétendants. Cependant, les franchises qui défendent leur première place actuelle sont objectivement plus fortes que celles de la NFC.

LesBuffalo Bills (85%), les Jackson ville Jaguars (73%) et les Indianapolis Colts (46%) seraient tous en route pour le Super Bowl si la saison régulière se terminait maintenant. Tous ont des bilans positifs et ne peuvent plus tomber dans le négatif, quoi qu'ils fassent.

Curieusement, les Colts défendront leur place dans un face-à-face avec les Houston Texans (53%) et l'algorithme de la NFL donne les Texans, qui sont à la traîne dans l'AFC South, comme favoris pour se qualifier.

Les Steelers de Pittsburgh (44%) sont les derniers à prendre le train en marche dans cette conférence. Ils doivent battre les Ravens de Baltimore, qui ont déjà fait tout le travail et devraient laisser Lamar Jackson sur le banc. Cependant, même s'ils gagnent, ils devront espérer un faux pas des Jaguars ou un match nul entre les Colts et les Texans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)