La fin d'une légende ? Bill Belichick pourrait finir sa carrière avec les Patriots dimanche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La fin d'une légende ? Bill Belichick pourrait finir sa carrière avec les Patriots dimanche

Le propriétaire Kraft pourrait être prêt à démettre Belichick de ses fonctions
Le propriétaire Kraft pourrait être prêt à démettre Belichick de ses fonctionsReuters
Compte tenu de sa discipline et de sa longévité, il serait surprenant que l'entraîneur des Patriots, Bill Belichick (71 ans), s'en aille prématurément, alors qu'il se prépare pour ce qui pourrait être son dernier match à la tête de l'équipe de Nouvelle-Angleterre.

Après avoir appris la décision du propriétaire Robert Kraft concernant l'avenir de Bill Belichick au sein de l'équipe, les spéculations allaient bon train en novembre sur le fait que les New England Patriots était prêts au changement.

Avec six Super Bowl en 24 saisons avec les Patriots, Belichick est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Mais avec un bilan de 4-12, les Patriots entament leur troisième saison avec plus de défaites que de victoires en quatre ans, depuis que Tom Brady a quitté l'équipe en tant qu'agent libre.

Belichick s'engage rarement dans des discussions sur des sujets hypothétiques ou spéculatifs lors de ses séances avec les médias, et il a gardé son visage habituel intact lors d'une interview diffusée sur WEEI à Boston.

C'est très hypothétique, très "dans le passé" et "dans le futur". Je suis vraiment concentré sur ce qui se passe en ce moment", a-t-il déclaré.

Belichick a déclaré qu'il n'avait pas de grandes nouvelles pour le moment et a plaisanté en disant qu'il les publierait sur "Twitter ou MyFace (Facebook) pour que tout le monde puisse les voir".

"Chaque semaine, vous vous préparez pour la semaine à venir, vous faites de votre mieux pour aider votre équipe à gagner, et après ce match, vous passez au suivant. Et à la fin de la saison, c'est la fin de la saison", a déclaré Belichick.

"Mais d'une semaine à l'autre, je ne vais pas m'attarder sur ce qui s'est passé il y a cinq ans, sur ce qui se passera dans deux ans ou sur tout un tas d'autres choses aléatoires. Je travaille simplement sur les Jets.

"Je me consacre à l'équipe que j'entraîne en ce moment, aux joueurs qui sont ici. Ils méritent que je donne le meilleur de moi-même chaque jour, et c'est ce que je vais faire."

Les Patriots affronteront les Jets de New York (6-10) dimanche après-midi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)