Les Lions battent les Vikings et s'assurent le titre de champion de la NFC North

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Lions battent les Vikings et s'assurent le titre de champion de la NFC North

Les Lions retournent en playoffs !
Les Lions retournent en playoffs ! Profimedia
Jahmyr Gibbs a couru pour 80 yards et deux touchdowns, et les Detroit Lions ont décroché leur premier titre de division en 30 ans en battant les Minnesota Vikings 30-24 dimanche à Minneapolis.

Lions 30-24 Vikings

Les Lions (11-4) ont remporté le titre de la division NFC North et ont obtenu un match à domicile lors du premier tour des séries éliminatoires. Amon-Ra St. Brown a capté 12 passes pour 106 yards et un touchdown.

Le quarterback des Vikings, Nick Mullens, a lancé 411 yards et deux touchdowns sur 22 des 36 passes, mais il a été intercepté quatre fois. Justin Jefferson a capté six passes pour 141 yards et un touchdown pour les Vikings (7-8).

Gibbs a marqué sur une course de 3 yards à 11:07 de la fin du match et Detroit a pris une avance de 30-21. Les Vikings ont ensuite réussi un field goal de 26 yards à 5:19 de la fin pour réduire l'avance des Lions à six. Le Minnesota a atteint les 30 mètres de Detroit sur sa dernière possession, mais Ifeatu Melifonwu s'est interposé devant Jefferson près de la ligne de but pour intercepter le ballon.

Dolphins 22-20 Cowboys

Les Dolphins de Miami ont remporté une victoire sur Dallas à Miami Gardens, en Floride, grâce à un field goal de 29 yards.

Sanders a réussi cinq field goals, dont trois de plus de 50 yards, et Tua Tagovailoa a fait 24 passes sur 37 pour 293 yards et un touchdown pour les Dolphins (11-4). Raheem Mostert a attrapé une passe pour aller au bout et Tyreek Hill a fait neuf prises pour 99 yards pour Miami.

Dak Prescott a lancé deux passes de touchdown pour Dallas, dont une de 8 yards à Brandin Cooks à 3:27 de la fin pour donner aux Cowboys une avance d'un point. Mais Miami a répliqué en parcourant 64 yards en 12 jeux, ce qui a permis à Sanders de marquer le field goal décisif. CeeDee Lamb a capté six passes pour 118 yards et un touchdown pour les Cowboys (10-5).

Patriots 26-23 Broncos

Chad Ryland a marqué un field goal de 56 yards à deux secondes de la fin, permettant aux Pats de battre Denver, ce qui a porté un coup sérieux aux espoirs des Broncos pour les playoffs.

Les Broncos (7-8) ont raté l'occasion de rejoindre Indianapolis, Houston, Pittsburgh et Cincinnati (8-7) à deux semaines de la fin de la saison régulière. Ils devront gagner leurs deux derniers matches, contre les Chargers de Los Angeles et les Raiders de Las Vegas, s'ils veulent avoir une chance de se qualifier pour les séries de l'AFC.

Sur la dernière action de New England, une passe de 27 yards de Bailey Zappe à DeVante Parker a permis aux Patriots (4-11) de se retrouver à 47 yards. Zappe (256 yards, deux TDs) a ensuite complété une paire de petits lancers pour permettre à Ryland de délivrer le field goal de la victoire. Russell Wilson a été le fer de lance de la remontée des Broncos avec deux passes de TD et deux lancers de conversion de deux points en l'espace de 5:40 dans le quatrième quart-temps pour égaliser le match.

Jets 30-28 Commanders

Greg Zuerlein a marqué un field goal de 54 yards à cinq secondes de la fin pour donner à New York la victoire sur Washington à East Rutherford, dans le New Jersey.

Les Jets ont perdu une avance de 20 points en deuxième mi-temps avant de sauver le match grâce à un drive de 31 yards dirigé par Trevor Siemian, qui a gagné en tant que titulaire pour la première fois depuis 2017. Siemian a complété 27 de ses 49 passes pour 217 yards, avec un touchdown et une interception.

Breece Hall a parcouru 191 yards (95 à la course, 96 à la réception) et a marqué deux fois. Les Jets (6-9) se sont imposés pour la deuxième fois au cours des trois dernières semaines. Dans un match opposant des équipes éliminées des playoffs, le quarterback Jacoby Brissett est sorti du banc dans le troisième quart-temps et a rallié Washington (4-11). Brissett a complété 10 de ses 13 passes pour 100 yards et un touchdown.

Falcons 29-10 Colts

L'équipe de Taylor Heinecke a lancé 229 yards et un touchdown, Younghoe Koo a botté cinq field goals et l'équipe d'Atlanta est restée en vie pour une place en playoffs NFC en battant Indianapolis.

Heinecke a complété 23 de ses 33 passes pour les Falcons (7-8), qui restent à un match du leader de la NFC South, Tampa Bay, après que les Buccaneers aient battu Jacksonville plus tard dimanche.  Après avoir réussi deux field goals dans le deuxième quart-temps, Koo a contribué à faire basculer le match dans le quatrième quart-temps en réussissant des field goals de 41, 35 et 25 yards.

Gardner Minshew s'est calmé après un départ canon pour Indianapolis (8-7), complétant 20 de ses 37 passes pour 201 yards avec une interception. Jonathan Taylor a couru 18 fois pour 43 yards lors de son retour après une absence de trois matchs en raison d'une opération au pouce.

Packers 33-30 Panthers

L'équipe de Green Bay s'est imposée face à celle de Carolina, à Charlotte (Caroline du Nord), grâce à deux passes de Jordan Love et une course de Anders Carlson, qui a marqué un field goal de 32 yards à 19 secondes de la fin du match.

Green Bay (7-8), qui n'a jamais été mené dans le match, a gardé ses espoirs pour une place dans la wild-card de la NFC en mettant fin à une série de deux défaites, aidé par Aaron Jones qui a parcouru 127 yards en 21 portées. Love a fait 17 passes sur 28 pour 219 yards.

Les Panthers (2-13) ont égalisé à 4:05 de la fin du match quand DJ Chark Jr. a réussi sa deuxième réception sur une passe de la part de Bryce Young. Le jeu de 10 yards est intervenu avant que Raheem Blackshear ne réalise une course de conversion à deux points qui a permis à la formation de la Caroline d'égaliser. Young a parcouru 312 yards en réussissant 23 passes sur 35.

Browns 36-22 Texans

Joe Flacco a passé 368 yards et trois touchdowns, tandis qu'Amari Cooper a réalisé un record de 265 yards de réception, et Cleveland s'est imposé face à Houston, qui l'accueillait.

Flacco et Cooper ont permis aux Browns (10-5) de remporter leur troisième victoire consécutive. Flacco a lancé deux passes décisives à Cooper et une autre à David Njoku. Cooper a réalisé son meilleur score de la saison avec 11 prises. Ses 265 yards ont non seulement dépassé la précédente marque des Browns de 261 établie par Josh Gordon en 2013 contre les Jaguars, mais c'est aussi le 17e plus haut total dans l'histoire de la NFL.

Etouffé par la meilleure défense des Browns, le quarterback Case Keenum, titularisé par les Texans (8-7) à la place du rookie C.J. Stroud, n'a passé que 62 yards et a lancé deux interceptions, tout en subissant trois sacks.

Seahawks 20-17 Titans

L'équipe de Seattle s'est imposée face à celle de Tennessee à Nashville, grâce à deux passes de touchdown dans le quatrième quart-temps, dont une de 5 yards pour le tight end Colby Parkinson, à 57 secondes de la fin du match.

Smith, qui avait manqué les deux derniers matches en raison d'une blessure à l'aine, a complété 25 de ses 36 passes pour 227 yards, dont une passe de 11 yards à DK Metcalf à 12:10 de la fin du match. Tyler Lockett a égalé son record de la saison avec huit prises pour 81 yards pour les Seahawks (8-7).

Derrick Henry a parcouru 88 yards en 19 courses, dont un touchdown de 2 yards dans le quatrième quart-temps pour les Titans (5-10). Henry a également lancé une passe de 12 yards au tight end Chigoziem Okonkwo en première mi-temps.

Buccaneers 30-12 Jaguars

Baker Mayfield a lancé deux passes de touchdown à Mike Evans et Tampa Bay a profité des folies offensives de Jacksonville pour battre les Jaguars en visite.

Mayfield a réalisé 26 passes sur 35 pour 283 yards, dont sept passes à Evans pour 86 yards. Chase McLaughlin a réalisé trois field goals pour les Buccaneers (8-7), dont un de 51 yards dans le troisième quart-temps.

Le quart-arrière de Jacksonville, Trevor Lawrence, a réussi à faire 17 passes sur 29 pour 211 verges avec un touché et deux interceptions en trois quarts d'heure. C.J. Beathard a remplacé Lawrence dans le quatrième quart-temps après qu'il ait été sorti en raison d'une blessure à l'épaule droite. Les Jaguars (8-7) se retrouvent à égalité avec Indianapolis et Houston à la première place de l'AFC South.

Bears 27-16 Cardinals

Justin Fields a passé un touchdown et a couru pour un autre, et Chicago a tenu bon pour une victoire sur l'Arizona en visite.

Khalil Herbert a couru pour 112 yards et un touchdown pour Chicago (6-9), qui a gagné pour la troisième fois lors de ses quatre derniers matchs. Marcedes Lewis a reçu un touchdown.

Kyler Murray a complété 24 de ses 38 passes pour 230 yards et deux touchdowns pour les Cardinals (3-12). James Connor et Greg Dortch ont chacun réussi un touché.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)