Les Kansas City Chiefs gagnent à Baltimore et peuvent défendre leur titre au Super Bowl

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Kansas City Chiefs gagnent à Baltimore et peuvent défendre leur titre au Super Bowl
Travis Kelce a été une fois de plus le grand homme des Chiefs.
Travis Kelce a été une fois de plus le grand homme des Chiefs.AFP
Les Kansas City Chiefs ont atteint le Super Bowl comme l'année dernière. L'équipe de Patrick Mahomes pourra donc défendre son titre à Las Vegas dans une quinzaine de jours. Ils se sont imposés 17-10 face aux Ravens à Baltimore.

Les Chiefs ont réalisé une première mi-temps dominante et menaient 17-7 à la mi-temps. La recette est familière, mais elle était également imparable pour l'excellente défense des Ravens. Le quarterback des Chiefs, Patrick Mahomes, a trouvé Travis Kelce à neuf reprises pour 96 yards et un touchdown. De l'autre côté, le QB Lamar Jackson n'a délivré que cinq passes réussies, même si l'une d'entre elles était un brillant touchdown sur le receveur Zay Flowers.

C'est évidemment très insuffisant pour l'équipe qui a brillé et battu de gros adversaires semaine après semaine en saison régulière. Chez les Chiefs, les choses ont été plus difficiles en début d'année, mais l'équipe de l'entraîneur Andy Reid a prouvé qu'elle était de nouveau en forme quand il le fallait. La semaine dernière, ils se sont largement imposés face aux Buffalo Bills, faisant de Baltimore le seul obstacle à une nouvelle participation au Super Bowl.

Fumble Flowers

Après la mi-temps, les deux équipes se sont d'abord tenues en échec, jusqu'à ce que, au début du quatrième quart-temps, Jackson trouve une passe en profondeur pour Flowers. Baltimore a frappé soudainement à la porte de la zone d'en-but, mais ce même Flowers a perdu le ballon juste devant cette dernière, ce qui a entraîné un fumble et un touchback : les Chiefs ont récupéré de la possession du ballon.

Les Chiefs se sont tirés d'affaire, mais n'ont pas réussi à augmenter leur nombre de points. Ils ont toutefois marqué sur la ligne de 1 yard des Ravens à environ 10 minutes de la fin, alors qu'ils menaient toujours de 10 points. Les hôtes sont parvenus à nouveau à avancer vers la zone d'en-but, mais à ce moment-là, Jackson a lancé une interception en double couverture.

Une invincibilité à reconnaître

Ajoutez à cela le fumble de Flowers et vous obtenez deux grosses erreurs qui ne devraient pas être commises dans une finale de conférence. La défense des Ravens a fait tout ce qu'il fallait en deuxième mi-temps, l'attaque a eu des occasions de revenir, mais les a ratées ou les a bâclées. Pendant ce temps, les Chiefs ne paniquaient pas et savaient qu'ils avaient pris suffisamment d'avance. Par conséquent, le but manqué du kicker Justin Tucker n'a pas fait plus de mal aux visiteurs.

La défaite sera ressentie comme une occasion manquée par Baltimore, mais ils devront eux aussi reconnaître que le pouvoir historique de Kansas City n'était pas à la hauteur. Le champion en titre du Super Bowl pourra défendre son titre à Las Vegas et Mahomes tentera de remporter son troisième trophée Vince Lombardi dans quinze jours. Les Chiefs sont actuellement invincibles dans le Big Game et même Lamar Jackson n'y changera rien.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)