Face à un Montpellier qui lutte pour sa survie, le PSG veut consolider son avance en Ligue 1

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Face à un Montpellier qui lutte pour sa survie, le PSG veut consolider son avance en Ligue 1
Le PSG en Coupe de France.
Le PSG en Coupe de France.AFP
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se rend à Montpellier pour disputer la 26e journée de Ligue 1. Sur une série de matchs nuls, les hommes de la capitale tenteront de prendre le meilleur sur un MHSC toujours aussi proche de la 16e place.

"Les matchs contre Paris sont bons à jouer et nous allons décrocher des résultats positifs". Téji Savanier est apparu convaincu via le site du Montpellier HSC. Sur une nouvelle dynamique après sa victoire sur Nice (2-1), le club du sud de la France entend enquiller contre le Paris Saint-Germain. Mais, en face, les joueurs de Luis Enrique arriveront avec la ferme intention de briser leur enchaînement de trois nuls. 

"Un combat où tout donner"

La joie a été palpable la semaine dernière. Après être venu à bout de l'OGCN, Montpellier a pris un point d'avance sur la zone des barragistes de Ligue 1 et peut donc souffler. Mais, les affaires reprennent. Face au PSG, la solidité défensive sera de mise. Il faudra ensuite progresser sans laisser trop d'espaces et se mettre inutilement en danger. 

"Il faut continuer le combat et enchaîner les bons résultats", a insisté le capitaine de la formation. "Le groupe a des qualités. Nous devons montrer ce que nous valons. Nous les joueurs, nous ne lâcherons rien". Tout en ayant conscience d'être aux portes de la relégation et de disputer le maintien tous les week-ends, Savanier est persuadé que le nul contre Strasbourg (2-2) est également un signe de nouvelle dynamique. Celle qu'il faut pour affronter Paris sans se laisser submerger par la pression. 

Sans Joris Chotard et Silvan Hefti mais avec le retour de Modibo Sagnan, le MHSC peut limiter la casse. "Paris est une équipe très forte", a souligné Savanier. "Mais, ils ont lâché des points. Ca va être compliqué. Cela dit, on a besoin de points. Cela va donc être un combat et on va tout donner pour essayer de les 'emmerder"". 

Saisir la victoire à la Mosson pour Paris

Du côté des visiteurs, il y aura du répondant. Ayant récemment délaissé six points, les Parisiens veulent se reprendre pour "remporter rapidement la Ligue 1". Fort de son effectif, bien que Marco Asensio, Marquinhos et Milan Skriniar manquent à l'appel, l'apport de Lucas Beraldo a été bénéfique. Mieux, elle a même permis aux hommes de la capitale de contribuer à la victoire en 1/4 de finale de la Coupe de France (3-1). 

Un atout dont Luis Enrique est pleinement conscient : "Je peux mettre n'importe qui sur le terrain dimanche, il sera prêt. C'est notre plus grand avantage", a-t-il affirmé en conférence de presse ce samedi. "Il est vrai que l'on reste sur trois matches nuls d'affilée en championnat, mais je ne suis pas préoccupé car on a aussi été très bon en Coupe de France, en Champions League ou à Monaco". 

S'il venait à l'emporter, Paris distancerait Brest de 13 points. Le club préparerait également correctement son Classique (le 31 mars prochain) et son 1/4 de finale de Ligue des champions. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)