Luis Enrique : "Nous avons la même ambition en Ligue des champions, l'équipe va lutter pour gagner"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Nous avons la même ambition en Ligue des champions, l'équipe va lutter pour gagner"

Luis Enrique donnant des indications.
Luis Enrique donnant des indications.AFP
Ce samedi midi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes en marge du tirage de Ligues des champions et du match de la 26e journée de Ligue 1 opposant Montpellier au Paris Saint-Germain.

Tirage de la Ligue des champions : "Nous avons eu de la chance, on retourne en Espagne (sourire). Nous savions que nous devrions faire face à une équipe de très haut niveau. Les 4 équipes de notre partie de tableau ont des chances d'aller en finale. Les favoris sont de l'autre côté. Il est difficile de prédire comment cela se déroulera". 

Le poids et la pression de la Ligue des champions : "Je vais gérer comme jusqu'à maintenant. Le même message sera passé à nos joueurs. Il faut que nos supporters nous soutiennent".

La position d'outsider : "Ce qui entoure la compétition, c'est bien. Moi, ça m'est égal. J'ai transmis ma confiance à mon équipe. On va s'améliorer. Nous avons la même ambition qu'en début de saison. L'équipe va lutter". 

PSG-Barcelone : "La remontada n'a abouti à rien. Tout le monde s'en souvient. Mais, avant qu'il y ait une remontada, il y a eu le match aller. Cela fait partie de l'histoire. Je vais me donner à 100% pour que le PSG passe ce tour". 

Xavi : "On a tous vu ce qu'il a fait au Barça. J'aurais bien aimé qu'il m'entraîne en tant que joueur. Au Barça, quelqu'un comme lui, on lui donne une chance, c'est parce qu'il est prêt. La preuve, il a gagné une Liga. Le FC Barcelone sait ce qu'il fait. Le 1/4 sera difficile". 

Le facteur X contre le Barça : "Tout peut arriver". 

Randal Kolo Muani : "Je suis très content avec lui, je l'aime bien. Il joue à l'intérieur, à gauche, à droite. Quand il joue, il va donner son maximum. Il a 1600 minutes au compteur. Vous lui donnez une minute, il est prêt".

L'écart avec ses concurrents et sa gestion de groupe : "Nous avons fait des matchs très importants. On a été très bons à Monaco. On ne regarde pas l'écart. Nous voulons gagner le Championnat. Nous voulons gagner le match demain. Montpellier, ils ont le soutien de leurs fans. Il y aura de l'intensité, ce sera difficile". 

Achraf Hakimi : "Il a été très régulier cette saison. Il a un potentiel unique. J'exige plus de mes meilleurs joueurs. Il sait très bien pourquoi il y a eu des phases où il n'a pas joué. Peu de latéraux droits ont ses capacités. Mais, il doit encore s'améliorer". 

Le match contre Montpellier : "Les joueurs sont motivés, on s'entraîne beaucoup. Nous avons parlé de Montpellier. L'objectif est d'aller chercher et dominer ce match". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)