Exclu contre l'Italie, Jonathan Danty écope de 5 semaines de suspension et dit adieu au Tournoi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Exclu contre l'Italie, Jonathan Danty écope de 5 semaines de suspension et dit adieu au Tournoi
Jonathan Danty contre l'Italie
Jonathan Danty contre l'ItalieAFP
La commission de discipline du Six Nations Rugby a infligé une suspension de 5 semaines au centre du XV de France coupable d'un plaquage non maîtrisé sur Ignacio Brex qui a provoqué un choc à la tête lors de France-Italie (13-13). Une absence lourde de conséquence pour les Bleus et La Rochelle.

Tournoi terminé pour Jonathan Danty. Après son plaquage sur Ignacio Brex qui a conduit à son expulsion logique après vérification du bunker pendant la mi-temps de France-Italie (13-13), le centre de 31 ans a écopé d'une suspension de 5 semaines qui a été étayée dans un communiqué du Six Nations Rugby : "la commission de discipline a conclu que l'incident justifiait un point d'entrée intermédiaire de six semaines de suspension. Des circonstances atténuantes (excuses du joueur, reconnaissance de culpabilité et bonne conduite à l'audience) ont été appliquées, réduisant de deux semaines le délai d'entrée de six semaines. Cependant, une semaine supplémentaire a été ajoutée pour circonstances aggravantes (le dossier disciplinaire du joueur), entraînant une suspension de jeu de cinq semaines". 

Par conséquent, Danty manquera les matches contre le Pays-de-Galles et l'Angleterre. Avec son club de La Rochelle, il sera absent à Bayonne et contre Oyonnax en Top 14 ainsi que contre les Stormers en 1/8 de finale de la Champions Cup. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)