Erik ten Hag : "Nous devons changer notre mentalité"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Erik ten Hag : "Nous devons changer notre mentalité"
Erik ten Hag hier lors du match face à Arsenal.
Erik ten Hag hier lors du match face à Arsenal.AFP
Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré que son équipe devait changer de mentalité si elle voulait devenir une équipe qui gagne des trophées, déplorant les erreurs défensives de son équipe lors de la défaite 3-2 contre Arsenal ce dimanche.

Eddie Nketiah a marqué dans les dernières minutes à l'Emirates pour offrir une victoire cruciale au leader de la Premier League, qui a repris son avantage de cinq points sur Manchester City.

Marcus Rashford a ouvert le score en première mi-temps, mais Nketiah a égalisé peu après. Bukayo Saka a ensuite donné l'avantage en seconde période, avant que le défenseur argentin Lisandro Martinez n'égalise de la tête. Mais United n'a pas pu résister à la pression constante d'Arsenal et s'est incliné pour la première fois depuis début novembre.

Un Ten Hag déçu, qui était privé de son influent milieu de terrain Casemiro, suspendu, a déclaré qu'il y avait trop d'erreurs pour en parler. "C'était comme un jeu de cartes avec les buts que nous avons encaissés", a déclaré le Néerlandais, soulignant que les deux premiers ont commencé par des corners.

Les Red Devils ont également concédé en fin de match lors du match nul 1-1 à Crystal Palace mercredi et Ten Hag était frustré par l'incapacité de son équipe à tenir dans les derniers instants une fois de plus : alors que le chrono tourne, Nketiah est laissé libre de tout marquage et reprend au second poteau un tir de Martin Odegaard.

En ce moment, je suis ennuyé et j'ai aussi dit aux joueurs : "si vous voulez gagner des trophées, des titres, nous devons changer notre mentalité", parce que ce n'est pas possible que vous soyez dans un match de haut niveau et que vous fassiez trois grosses erreurs où vous encaissez des buts, surtout le dernier.

"Vous devez ressentir le jeu sur ce point du match nul. Un point était le maximum à prendre et vous devez prendre ce point, car vous ne pouvez pas donner un tel but comme nous l'avons fait au plus haut niveau." United reste quatrième au classement, à 11 points d'Arsenal, avec un match de plus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)