Ten Hag : "Nous avons appris la leçon et à partir de là, nous avons fait d'énormes progrès"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag : "Nous avons appris la leçon et à partir de là, nous avons fait d'énormes progrès"

Erik ten Hag le 10 janvier, lors du match face à Charlton.
Erik ten Hag le 10 janvier, lors du match face à Charlton.AFP
Manchester United a fait d'énormes progrès depuis sa défaite 6-3 face à son rival Manchester City en octobre, a déclaré l'entraîneur Erik ten Hag. Les leçons tirées de cette défaite leur permettent d'aborder le derby retour samedi avec peut-être plus de sérénité.

United reçoit City après n'avoir perdu qu'une seule fois en 18 matches toutes compétitions confondues depuis son humiliation à l'Etihad Stadium. Une victoire à Old Trafford permettrait à l'équipe de Ten Hag de revenir à un point du champion City, deuxième.

Les supporters de Ten Hag, qui n'ont pas remporté le titre de champion depuis dix ans, rêvent de mettre fin à cette série de défaites plus tôt que prévu, car leur forme récente est très différente de celle de l'équipe qui a été inférieure à City le 2 octobre. "C'était une leçon, nous l'avons apprise et à partir de là, nous avons fait d'énormes progrès", a déclaré Ten Hag lors d'une conférence de presse vendredi.

"Nous devons le prouver demain sur le terrain. La dernière fois, nous n'avons pas bien travaillé et nous devons faire mieux. C'est un processus qui s'est développé au cours des derniers mois. Nous devons être courageux, nous devons y croire et nous devons jouer notre jeu."

City est à cinq points du leader Arsenal dans sa quête d'un cinquième titre de Premier League au cours des six dernières saisons, mais ils ont été éliminés de la League Cup par le modeste Southampton en milieu de semaine, semblant inhabituellement à plat en attaque.

Ten Hag ne considère pas cette défaite comme un signe que City sera à la hauteur samedi, mais il se concentre sur ce qu'il peut contrôler. "Bien sûr, nous avons remarqué qu'ils ont perdu", a-t-il ajouté.

"J'ai vu ces dernières semaines de nombreux matchs d'eux. Mais nous devons nous regarder, nous devons jouer notre meilleur match. C'est ce que j'exige de mes joueurs demain. De la solidarité, de la conviction, pas de la naïveté. Nous sommes en janvier et nous ne sommes même pas à mi-chemin. C'est à cette période de la saison que vous devez vous mettre en position pour gagner des trophées."

Le Néerlandais a également révélé que la signature en prêt de l'attaquant de Burnley Wout Weghorst est "proche", mais il ne sera pas disponible pour affronter City. L'attaquant Anthony Martial est également préoccupé par sa condition physique.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)